Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléawool
Pages
Archives
17 octobre 2013

DIY ... BASILE by Eléa ............

IMG_5247

IMG_6138

ma Cops Ema l'a aussitôt adopté 

 

 

En Avril, je vous présentais "Basile by Eléa" le petit pull point mousse tout simple mais très doudou de "Mes demoisellles"

le vrai ci-dessous

IMG_5206

 

Certaines attendaient le tuto depuis un moment ........ le voilà

il est là .....

 

Matériel

Fil modal, lin MUSE chez PHILDAR coloris Saule ... 6 pelotes

Aiguilles N°6

Points employés

Côtes 2/2 (2 mailles endroit, 2 mailles envers)

Point mousse (tous les rangs à l'endroit)

 

GO GO GO .....

Dos et Devant (idem)

Avec les aiguilles 6 monter 110 mailles, tricoter 4 rangs en côtes 2/2

Continuez au point mousse jusqu'à la hauteur désirée, le mien 40 cm

donc à 40 cm de haut commencez l'encolure 

fermez les 20 mailles centrales puis continuez chaque côté en diminuant côté encolure tous les 2 rangs

1 fois 4 mailles, 1 fois 2 mailles, 1 fois 1 maille

reste 38 mailles pour l'épaule .... fermez droit

reprendre le 2 ème côté et idem pour l'encolure diminuez 1 x 4 m, 1 x 2 m, 1 x 1 m et fermez droit les 38 mailles de l'épaule

Manches

Avec les aiguilles 6, montez 50 mailles, tricotez 4 rangs en côtes 2/2

Continuez au point mousse et fermez droit à la hauteur désirée (manches pas trop longues) pour le mien 32 cm 

Col

Avec les aiguilles N°5, relevez environ 84 mailles et tricotez 4 rangs de côtes 2/2

 

Repassez puis assemblez sur un côté (avant de relevez les mailles du col) une fois les 4 rangs de côtes du col terminés, assemblez le 2ème côté

 

je ne peux pas vous donner les dimensions il est parti avec ma cops Ema, j'ai pas les mesures mais c'est facile à adapter pour chacune en hauteur,

en largeur c'est taille unique, on le voit sur Ema ou sur moi il est hyper large, sinon vous faites un échantillon et bidouillez

 

IMG_5246

IMG_5235

IMG_6142

 

Bon les filles je suis rentrée, pas rentrée.......... je suis ailleurs et ici ........... 

 

Ces prochains jours, toujours dans la série les pulls doudous, je vous montrerai le gilet "Clarisse de mes demoiselles"

revu et corrigé by Eléa ....... j'avais déjà posté un tuto réalisé en phil light de Phildar mais j'avais envie qu'il soit plus ressemblant,

donc, j'ai tout réalisé en laine Katia qualité Miski couleur vison et pierre à suivre donc avec les dimensions et le nouveau tuto

..........

bisous

 

Pour le fun .....

IMG_6738

IMG_6744

IMG_6878

IMG_7323

IMG_7350

IMG_7440

IMG_7541

IMG_7474

P9110006

IMG_7066

 

bleu, turquoise, émeraude bouhhhhhhhhhh je veux repartir tout de suite .......................

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour a vous petite question concernant les pelotes elles sont en 100 grs ou 50 grs merçi pour votre réponse !!! féliçitations toutes vos créations sont superbes j'adorr votre style bizz !!
Répondre
I
pourriez vous me dire combien de pelote avez vous utilise<br /> <br /> c'est pour un aperçu car je vais pioché dans des pelotes de mohair qui me reste<br /> <br /> cordialement
Répondre
I
LE VOTRE EST BEAUCOUP PLUS CLASS QUE LE VRAI<br /> <br /> FELICITATIONS
Répondre
P
Super gentil, moi aussi je les adore héhéhéhé
Répondre
F
Merci pour le tuto. J'ai découvert votre blog et j'adore tous vos petits cropped !
Répondre
Eléawool
Publicité
Eléawool
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 371 725
Publicité