Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléawool
Pages
Archives
12 avril 2018

Hello !! mais que vois-je !! "Ben c'est presque le Raffaella" !!!

IMG_8898

 

 

IMG_8895

IMG_8892

IMG_8885

IMG_8893

 

 

Bon presque 1 an plus tard le voilà enfin ........ heu ...... je maintiens, c'est vraiment une pâle copie de l'original mais puisque vous le désirez tant le voici

alors pas de blablabla vite le tuto pour les impatientes .......désolée pas réactualisée les photos depuis j'ai 1 an de + brrrrrr ........

 

le diagramme

 

20180412_174238

 

on récapitule le diagramme

R1 envers le diagramme se démarre sur l'envers

tous les rangs impairs mailles ENVERS et les rangs pairs mailles ENDROIT

(12éme rg endroit 13 ème rg envers 14ème endroit sur le dessin j'ai noté envers  ne pas en tenir compte.... tout le dessin se looke sur du jersey envers ......)

oh !!!!!! si longtemps après c'est dur alors pendant que je tape ce tuto j'ai refait les 14 ers rangs sur 1 grand carré pour me souvenir héhéhé !!!!!

j'espère que c'est pas trop brouillon ....

 

 

Kid silk 2 fils (si c'était à refaire j'utiliserai un mohair plus doux qui gratte moins)

aiguilles 4 pour les cotes et 4,5 pour le corps du pull

Dos 116 m (2 m lisière 112 m  2 m lisière) Attention le pull est en jersey envers

4 rgs cotes 1/1 aiguilles N°4

aiguilles 4,5 commencez le diagramme en répétant le dessin ci-dessus (pour 112 m je l'ai répété 8 fois en largeur)

pour plus de facilité car je suis nulle j'ai recopié mon dessin 8 fois c'est hyper pratique lorsque l'on arrive à l'encolure je dessine direct sur mon papier les diminutions encolure ainsi je ne me perds pas trop dans le diagramme

Donc 8 répétitions du diagramme en largeur et en hauteur le dessin se tricote sur 14 rangs alors dans le cas de mon pull (je répète je suis un ptit format 1,58 m 42 kg mouillée avec mes chaussettes pour ne pas prendre froid ) donc j'ai réalisé en tout 9 fois 14 rangs

lorsque je parle d'une rangée cela représente les 14 rangs du diagramme

sur la 9ème rangée de 14 rangs au 6 ème rang j'ai commencé l'encolure 30 mailles centrales 

puis de chaque coté 2 m + 2 m + 1 m tous les 2 rangs

on termine la 9ème rangée au 14ème rang en fermant

reste 38 mailles de chaque côté pour les épaules

 

Devant.... idem dos 116m (2 m lisière + 112m +2 m lisière)

4 rgs cotes 1/1 aiguilles 4

Aiguilles 4,5 corps du pull 

encolure toujours pour mon ptit format à la 8ème rangée au 6ème rang 20 mailles centrales 

puis de chaque côté 3m + 3 m +1 m + 1 m + 1 m + 1 m tous les 2 rgs

on continue jusqu'à la fin de la 9ème rangée et on ferme au 14 ème rang

 

Manches

46 mailles (2 m lisière + 42 m + 2 m lisière)

4 rgs de cotes 1/1 aiguilles N°4

6 rangées de 14 rangs (14 rangs) et en largeur répétition du dessin 3 fois

j'ai fait 5 augmentations de chaque côté soit 10 mailles en plus à la fin ce qui donne au total 56 mailles

la 1ère au 4ème rang de la 3ème rangée

la 2ème au 12ème rg de la 3ème rangée

la 3ème 8ème rang de la 4ème rangée

la 4ème au 6ème rang de la 5ème rangée

la 5ème au 12 ème rang de la 6 ème rangée

pour le Col soit avec un crochet soit avec une aiguille et vos ptits doigts faire juste une propreté ........

plus qu'à assembler cette ptite beauté !!!!!!!!! (bon la mienne est super jolie dans la bonnetière à pulls auprès des ses cops car moi pas possible de la porter au risque de devenir folle heu enfin pire que dans la vraie vie héhéhé )

j'ai omis de donner les mesures le résultat final ...... je le noterai dans les commentaires si il y a des commentaires ce que j'espère et des gentils encore ++++

oops !!!!!!!!! je suis pas une super Pro des explications simples 

Tant pis pour vous 

Bon le prochain tuto comme promis c'est le Ewithlove pull V enfin toujours une vilaine copie comme je sais faire

Y'a Flo et d'autres qui s'impatientent depuis un moment ....... toujours avec 2 aiguilles tant pis pour celles qui tricotent en rond moi j'aime pas alors vous faites pas les capricieuses râleuses vous bidouillez comme vous savez le faire et vous ajustez à vos formats en rajoutant de la longueur de la hauteur .......

Ciao les cops copieuses ........

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ce n'est pas grave je vais me débrouiller avec vos explications. Merci pour votre réponse
Répondre
C
Ce n'est pas grave je vais me débrouiller avec votre modèle. Merci pour votre réponse
Répondre
C
Pouvez vous m'envoyer les mesures du résultat final de votre pull Sezane que je trouve superbe mais malheureusement je ne fais pas votre taille je fais un 42 savez vous le nombre de mailles que je dois monter merci pour votre réponse et encore bravo pour vos modèles j'adore !!!
Répondre
C
Bonjour,pouvez vous me donner les mesures du résultat final du pull copie Sezane svp. Je fais une taille 42 savez-vous combien je dois monter de mailles. Merci pour votre réponse
Répondre
C
Bonjour,pouvez vous me donner les mesures du résultat final du pull copie Sezane svp. Je fais une taille 42 savez-vous combien je dois monter de mailles. Merci pour votre réponse
Répondre
Eléawool
Publicité
Eléawool
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 370 893
Publicité