Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléawool
Pages
Archives
14 avril 2018

Pour Flo qui l'attend ..........

Flo le voilà !!!!!! je sais chui pas sympa  cela fait un ptit bout de temps que tu l'espères mais .........aucune excuse ...... il est enfin arrivé !! 

tu vois il est que pour toi 

Depuis j'ai fait le même en noir ....... 

Un ptit mélange de : Ewithlove .... Maiamiberlin ...... Kirobykim ......... Patkasberlin et sans oublier les "June" que j'avais donné il y a 2 ans au moins

 

20171121_125302

20180414_170546_resized

20180414_162233_resized

20171118_145112

20171118_145143

 

toujours aussi nulle en selfie OK dans l'escalier c'est pas vraiment paradis ya pas trop de lumière 

 

 

En aparté :

C'est drôle je viens de m'apercevoir que sur la majorité des photos depuis un moment je porte ce vieux jean mon doudou à moA,  qui,  de troué est devenu tout !!!!!!!!! j'aime pas le mot customisé !!!!!!!!!!! on va dire tout décoré bof bof .... je sais pas quel mot utiliser......... customisé ç'a fait camion uhuhuhu c'est quand même pas un camion mon jean doudou !!!!!

j'ai bouché les trous j'avais l'impression que j'avais un peu passé l'âge des jeans troués .......Ben oui la roue tourne bouhhhhhhhhh ........le problème c'est que celui-là  je l'adore ....... je pense que nous sommes nombreuses à ne jamais trouver le jean de nos rêves celui qui nous rend belle qui nous fait un ptit fessier de rêve (enfin je sais faut pas trop rêver héhéhéhé !!!!!) dans mon dressing il doit y en avoir une bonne vingtaine des noirs des bleus qui fond la tronche car je les enfile puis les jette au fond du placard ...... le matin lorsque je m'habille j'en enfile un  Bah ...... puis un autre Bah .......... au 4ème je reprends ma vieille relique .........

Ya toujours un truc qui va pas ......... je n'essaie jamais, je  prends soit du 32 soit du 34 de visu je sais lequel sera trop petit ou trop grand ........ je n'aime pas quand il y a trop d'élasthane je les aime skinny et courts alors c'est une galère la prochaine fois j'achète le même en 10 exemplaires ...... mais faut que je le trouve !!!!!

 

 

poursuivons sinon Flo va s'impatienter

 

20180315_152722_resized

 

On Y Go .........

Tutos

Le Taupe 1 fil Wooly Heritage couleur N°12 + 2 fils Angel beige grisé de Bergère de France

Dos ..... 70 m

4 rgs cotes 1/1 aiguilles N°7

aiguilles 10 jersey endroit .......  (le mien 67 rgs je le voulais court)

Devant ....... 70 m 

4 rgs cotes 1/1 aiguilles N°7

aiguilles N°10  .........

au 45 ème rang séparer en 2  pour le V

8 diminutions de chaque côté tous les 2 rangs

47 ème .....49 ème .....51 ème ... 53ème ... 55 ème .....57 ème ... 59 ème ... 61 ème

continuer jusqu'au 67 ème droit puis fermer

Nota les diminutions de fin de rang se fond à 3 m du bord 2 m ensembles

         les diminutions en début de rang tricoter 1 maille puis 1 surjet simple

 

Assemblez dos et devant pour relever les manches 

Manches

relevez 43 m (moi je relève toujours avec des aiguilles plus fines pour le 1er rg là j'ai relevé avec les aiguilles 7)

aiguilles 10 tout droit 46 rangs

puis reprendre les aiguilles N°7 faire un rang endroit comme suit 1 m endroit 2 m ensembles 1 m endroit 2 m ensembles .............. jusqu'au bout du rang reste 29 m je crois.......

au 2ème rang aiguilles N°7 1 m endroit 1 m envers on repart sur des cotes 1/1 pour 3 rangs ou 4

autour de l'encolure uniquement devant c'est à dire que l'on s'arrète aux épaules on fait soit 1 rg au crochet ......soit comme moi avec 1 aiguille N°8 et mes ptits didis ............ le dos rien 

Nota !!!!!!! je ne bloque jamais comme disent les super Pros

moi au fur et à mesure je règle mon fer à repasser pour ne pas maltraiter mes jolis pulls d'amour et je repasse tout simplement en les détendant un peu parce que j'aime ..........mais moi c'est moi ahahaha !!!!!!

pour que ce pull soit à vos mesures c'est simple en hauteur il suffit de faire quelques rangs en plus et une fois le dos terminé le mettre devant soi et mesurez où le décolleté doit démarrer ......plongeant très plongeant ......... là c'est facile car on peut compter le nombre de rangs grâce aux mailles qui sont très grandes .......

Les mesures Yessss les miennes ..... je le voulais loose mais pas très long comme d'hab'

largeur 60 cm .....hauteur totale 50 cm.......largeur épaules 27 cm.....largeur manches haut 16 cm ... bas 9 cm

le V démarre à 35 cm du bas

3ème Nota pour coller plus encore aux pulls Ewithlove et les autres il suffit pour vous de relever beaucoup plus de mailles pour les manches ......... moi je trouve suffisant la largeur de ce pull et des manches car même si les pulls des sites précités sont superbes le problème c'est que portés par des nanas autres que des tops qui mesurent 1,80m et pèsent mouillées 45 kg c'est pas très heureux pour les pékines moyennes que nous sommes et très vite en plus pour celles qui ont des poitrines un peu épanouies cela grossit très beaucoup enfin c'est mon avis .........

Passons au col V noir 

Pull V noir ...... 1 fil cabotine noir de Phildar 2 fils Angel de Bergères de France couleur Khöl

Dos 70 m aiguilles 7 ..... 4 rgs cotes 1/1 puis aiguilles 10 jersey endroit 67 rangs

Devant 70 m aiguilles 7 ..... 4 rgs cotes 1/1 puis aiguilles 10 au 49 ème rang séparé en 2 puis tous les 2 rangs 8 diminutions terminez en tricotant jusqu'au 67 ème rang

Manches .... relevez 43 mailles ...... tricotez avec aiguilles 10 ......36 rangs puis idem le Taupe avec les aiguilles 7 faire 1 rang endroit en tricotant 1 m endroit 2 m endroit ensembles .(reste 29 m)....... jusqu'à la fin du rang puis 2ème rang avec les aiguilles 7 cotes 1/1 3 ou 4 rgs 

finitions idem le Taupe

Le noir est plus grand car la laine n'est pas la même

Mesures du Noir ..... largeur totale 68 cm ...... hauteur totale 57 cm ..... largeur épaules 29 cm..... longueur manches 32 cm ....... largeur 18 cm bas 9/10 cm (plié en 2 bien sur) le V devant à 41 cm du bas

La prochaine fois je vous parle de mes ptits gilets EN COULEURS !!!!!!!!!!!!! attention surprise !!!!!!!!!

Ciao les Cops ......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'adore vos tricots et je les ai découverta très récemment car je viens de me mettre au tricot. Je meurs d'envie de voir vos petites et magnifiques camisoles. J'ai lu que vous ne publiez plus. ....mais, est-ce possible d'avoir le Tuto des camisoles? J'espère que vous recevez ceci...je suis très novice.....
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> j'adore le pull Taupe : quand vous indiquez "Le Taupe 1 fil Wooly Heritage couleur N°12 + 2 fils Angel", c'est qu'il est tricoté avec 3 fils à la fois je suppose ??? Et pour le nombre de pelotes à prendre pour chaque fil ??? Merci d'avance pour votre réponse et bravo, pour vos réalisations comme pour le partage !
Répondre
N
ce serait sympa de mettre les explications suivant les tailles!<br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> Noelle
Répondre
B
bonjour<br /> <br /> j'aime beaucoup votre site et vos tricots branches pas memerisants.<br /> <br /> Dommage que vous ne postiez plus depuis un an 😩À quand le prochain post😜À bientôt
Répondre
A
Je découvre ton blog... j'aime tout : ton style, ton grain de folie et ta grande générosité pour partager avec nous tes tutos ! Un grand merci.
Répondre
Eléawool
Publicité
Eléawool
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 371 030
Publicité