Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléawool
Pages
Archives
2 avril 2016

Ô bruit doux de la pluie .........(Paul Verlaine)

Ô bruit doux de la pluie

Par terre et sur les toits !

Ô le chant de la pluie !

(Morceaux choisis .......Paul Verlaine "Il pleure dans mon coeur")

 

Bon j'ai pas tout mis car chez moi il pleut que dehors mais mon ptit coeur est intact et ne pleure pas ........non mais !........

C'est d'ailleurs grâce à cette pluie (ben ça va pas là-haut on est dans le Sud ........ un vent glacial, de la pluie et quoi encore !!!!) qu'aujourd'hui vous aurez droit à un ptit Post remplit d'un grand désordre ......

Du vrac quoi !!!!

des ptits Tops ...... des Gilets d'été "presque" terminés, avec .... sans poches ....... ché pas encore mais là déjà ils sont portables et l'un d'entre eux a fait sa première sortie hier ....... et, une Recette et oui pour les gourmandes même que j'ai fait une photo (une toute simple pas une photo de star de l'Instagram avec mise en scène, désolée elle sera brut de forme, la photo héhéhé !!!!!........

 

Les Tops

On ne change pas des ptits tops gagnants !!!! (modèle à partir d'un de mes tee-shirt Ba&sh préf de préf redessiné en le posant à plat et en ajoutant une ptite basque) donc fait que pour moi uhuhuhuhuh !!!!!!!!

 

IMG_1038

IMG_1041

IMG_1048

 

à peine 1 m de tissu pour chacune de ses ptites blousettes  

le tissu ethnique blanc et gris pâle trouvé chez Toto à Montpellier ........un voile de coton qui je le sens va être mon favori à + 40 ° à l'ombre lors de notre prochain voyage .......

le tissu froissé noir (le noir ne rend pas sur la photo il est noir charbon pour de vrai) vous avez eu un aperçu de ce tissu sur un précédent post,  avec ce type de tissu,  j'ai réalisé un top tout simple noir et un autre blanc ........ des tops hyper chers !!!!!!!!!!! 3 € chaque 

j'aime tellement ce tissu froissé façon cheiche que 2 m de blanc et 3 de noir attendent de nouvelles réalisations .....

 

Les Gilets

 

IMG_1058

IMG_1059

IMG_1060

Tous les 2 : torsades sur 6 mailles et 5 m point mousse le noir avec des manches en jersey endroit le jaune manches point mousse 

Comme d'hab' cropped (43 cm haut) et loose (60 cm large) manches pas trop larges pour mettre en valeur mes ptits bras tous fins héhéhé !!!!

le noir : Phildar ..... fil Cabotine .... j'adore ce fil très doux  "noir un peu blanchi" .... rétro ce noir je ne sais pas si d'autres couleurs sont aussi sympa avec cette qualité Cabotine

le jaune : Lang denim recyclé  (déjà utilisé pour des pulls et gilets torsades dentelles montré sur le blog il y a longtemps)

 

Si certaines le souhaitent ........ un Tuto à venir........à remanier pour les "grandes" facile à partir d'un gilet déjà fait et qui vous va comme un gant (dixit my Grandmother) il suffira de bidouiller à partir des mailles point "mousse" et pour les devants je vous expliquerai

 

Une recette !!!!!!! YESSSSSS !!!!!

des Aubergines farcies à mourir de plaisir ........ pour les gourmandes 

 

IMG_1021

IMG_1022

 

 

ben ça va me changer des tutos tricot héhéhé !!!

Pour 3 aubergines (= 6 1/2 parts) 

AU CHOIX pour la viande environ 450 à 500 g

soit du filet mignon ou boeuf haché avec un peu de poitrine de porc ou des filets de poulet ou  encore des filets de poulet avec du jambon blanc, enfin ce que vous aimez comme viande ..... j'ai tout essayé ...... trop délicieux ....... un jour je tenterai avec un poisson à chair blanche goûteuse

Les Ingrédients pour !!!!!!! ché pas combien de personnes ..... c'est selon votre appétit cela remplit 6 moitiés d'aubergines alors à vous de décider ..... si il y en a trop les congeler super bon rechauffé ou froid 

3 belles aubergines

450/500 g de viande (voir ci-dessus)

2 gros oignons blancs

3 gousses d'ail 

2 jaunes d'oeufs

1 verre de vin blanc (10 à 12 cl) 

3 tomates moyennes

du persil platquantité au choix (moi j'en mets plein)

1 chouille de thym (1 ptite c à KF)

2 feuilles de laurier

1 chouille muscade (1/2 c à KF )

sel poivre 

et surtout pour couronner le tout 2 ptites dosettes de Safran (chez Ducros flacon avec 3 petites dosettes) possible de n'en mettre qu'une mais moi je suis excessive en tout héhéhé !!!

 

Go Go GO

Dans une poêle (anti-adhésive !!!) faire dorer les oignons (hachés au préalable) dans un peu d'huile d'olive puis ajoutez l'ail pilé lorsque cela a bien doré (pas brûlé) ajoutez les tomates (lesquelles auront été pelées et coupées en dés puis pressées dans une passoire pour retirer un max de jus et les ptits pépins) ajouté le thym et le laurier émietté, 

pendant ce temps

- dans une autre poèle faites revenir la chair des aubergines que vous aurez découpé en petits morceaux 

- hormis le boeuf haché !!!!! dans le robot,  hachez la viande ou les viandes

lorsque la pulpe des aubergines est un peu revenue (à peine 8 minutes) la mettre dans le robot pour la hacher grossièrement 

Reprendre le JOB dans la 1ère poêle (= tout le mélange de la 1ère poêle) ....... là où nous avions tout laissé .......ajoutez la pulpe hachée des aubergines + plein de persil (2 grosses cuillères à soupe hachées) Mouillez avec le vin blanc .... salez et poivrez 

Dans un grand saladier 

2 jaunes d'oeufs 2 cuillères à soupe de chapelure ou un peu de mie de pain trempée dans du lait .....mélangez ....... ajoutez le contenu entier de la poêle puis la viande hachée la muscade et le top de chez top le safran qui va vous transporter dans un voyage de dingue !!!!

pour vérifier l'assaisonnement (sel surtout car les autres saveurs ne seront palpables qu'après la cuisson) faites la gourmande en déposant l'équivalent d'une c. à soupe dans une poêle, cuire et goûter

dès que tout est ok ..... emplir les aubergines vidées de ce mélange fantasmagorique ........ re-parsemer de persil haché et "chapelurer" légèrement 1 petit filet d'huile d'olive par-dessus et hop dans le four

je ne mets jamais de gras dans le plat qui va au four mais un papier "cuisson" (ça c'est pour les ptits bourrelets disgracieux héhéhé !!!!)

le four comme d'hab préchauffez 10 min puis mettre cette préparation à 200 ° 50 min à 1 h étage du milieu 

 

Nota ....... si vous faites cette recette avec une viande pas très grasse comme du poulet ou poulet jambon utilisez de la mie de pain trempée dans du lait mettre ce mélange directement avec les autres ingrédients ce sera plus moelleux mais c'est pas indispensable car la chair des aubergines et celle des tomates vont bien "mouiller" ce mélange

 

Je crois que j'ai rien oublié ...... recette hyper facile .........peut se réaliser avec des belles grosses tomates l'été en ajoutant du riz basmati ou thaï pas cuit au fond de la tomate il va cuire dans le jus qui dégorgera de la tomate. peut se faire aussi avec des poivrons mais dans ce cas je prends des mini poivrons les 3 couleurs (vert jaune et rouge) que je creuse ....... servis légèrement tièdes lors d'un apéro dînatoire (genre l'apéro qui démarre vers 21 h et qui se termine à 2 h du mat') 

mais que ce soit avec des tomates, des courgettes (les rondes idéales pour cette recettes) des poivrons ou tout ce que vous voulez l'important c'est de mettre tous les ingrédients y compris la chair d'aubergines et dans le cas des courgettes ajouter la pulpe  des courgettes en procédant de la même façon qu'avec la pulpe des aubergines

dernière chose utilisez des aubergines de saison pour la tendresse de la pulpe et de la "peau"

Enjoy your meal !!!!!

 

Pour ne pas trop charger ce message j'arrête là mais dans la journée peut être un autre qui sait !!!!!!! comme la pluie ne veut pas partir alors ce sera journée "double Post" sur le blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Je découvre votre blog et ces tutos de modèles que j'adore !!!<br /> <br /> Un grand merci ... je n'ai à peu près jamais tricoté de vêtements mais je me lance avec le Babydoll pull !
Répondre
A
toujours aussi dynamique même sous la pluie! ben nous dans le grand Nord il y a plein de couleurs pour noyer ce vilain temps mais hier grand bonheur l'été , vite repas dehors, jambes à l'air , faut pas râter l'occas car aujourd'hui la grisouille est revenue! j'ai fini mon pull mousse loose en marron et fil brillant mais une de mes copines l'a trouvé tellement chouette que je lui ai offert! je vais donc me mettre au col v bises
Répondre
F
Je le veux bien, moi, le tuto du gilet à torsades... Mais sans urgence, je ne tricoterai que pendant les grandes vacances d'été!!!<br /> <br /> Bravo pour tes mélanges, tricot et recettes!
Répondre
T
on écrivait en meme temps ,rigolo!!!je vais m'empresser de voir ce que tu nous a mis.youpi!!!
Répondre
Eléawool
Publicité
Eléawool
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 371 555
Publicité