Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléawool
Pages
Archives
27 janvier 2018

La suite 1 an après !!!!!!

 

IMG_9505

Précédemment je vous parlai de découvertes très inspirantes pour moi..... Ewithlove et MaiamiBerlin

Sur Instagram j'ai découvert également dans le même style Trendytricot qui chaque jour présente des pulls fabuleux pour beaucoup provenant de divers créateurs ...........

Pour ce pull je me suis inspirée d'un pull Ewithlove en mohair vert cru avec des manches rayées rose,  bordeaux,  gris clair et moucheté rose trop BÔ

bon moi  j'ai utilisé une laine douce mais on va dire que c'est un prototype du pull que je souhaite faire dès que je trouve des mohairs fabuleux (couleurs surtout et matière se rapprochant le plus de ces merveilleux pulls et gilets cités ci-dessus)

IMG_9509

IMG_9508

IMG_9496

 

 

Dans le même style j'ai réalisé ce gilet heu !!!!!!  pour voir si je suis capable de porter du rose bonbeck du bleu pastel !!!!!!! oops ce n'est pas moi tout cela ...... toutes ces couleurs un peu gnangnan .....mais pourtant j'ai vraiment aimé le résultat même si ce n'est pas le mohair de mes rêves .........

20171202_124118

20171202_124130

20171202_124614

20171202_115417

20171202_134916

 

 

 

Il y a eu aussi

 

20171219_144823

20171219_144826

IMG_9504

 

Au départ j'avais remarqué sur Instagram (Trendy Tricot) un gros pull réalisé au point de riz avec une  énorme torsade devant et derrière mais j'ai redéfait et refait uniquement la grosse torsade et le corps du pull en  jersey envers .... j'arrive pas avec le point de riz j'aime pas "ché" pas pourquoi ....... pourtant j'ai pas souvenir de traumatisme en forme de point de riz !!!!!!!!!

C'est ce pull que j'ai réalisé avec 3 pelotes 1/2 de Winter Washy ....... tricoté en 10

 

Intermezzo

 

20171214_134211

 

 

le Racou 

 

 

 

 

20171006_130506

 

 

Les Orgues d'Ille sur Tet

 

 

20171204_131624

20171204_131550

Collioure

Toutes ces beautés près de chez moi 

Re-Wool

On repart pour le Der ou presque ....... mais le Der n'est pas encore en photo très porté certes mais pas photographié

IMG_9511

IMG_9520

IMG_9523

IMG_9527

 

Bon pour ce dernier pas non plus de photo "porté" ....... tout chaud !!!! juste terminé hier et dehors temps pourri alors les photos même intérieur dur dur ..... impossible de reproduire la couleur et les dessins

j'avais envie de refaire un gros chunky cardigan avec plein de torsades et j'ai bien aimé la couleur de la Winter washy de katia utilisé pour le pull à grosse torsade centrale ci-avant

 

 

 

Eh bien vous pouvez dire que vous êtes des ptites gatées 2 messages le même jour .......

comme je bouge beaucoup en ce moment je ne sais si je vais pouvoir vous offrir des ptits tutos de certains qui vous plaisent particulièrement ......

 

En aparté

 

HEU !!!!!! j'hésite à donner des tutos car je reçois beaucoup de messages privés me demandant des explications pour transformer mes tutos dans différentes tailles ......... trop de boulot pour le faire en plus ils sont gratuits alors prière débrouillez vous

dans un de mes messages sur ce blog j'ai expliqué que lorsque vous avez enfin trouvé le pull de vos rêves ou gilet ...... taille ..... hauteur..... largeur eh bien pas compliqué vous faites comme moi vous vous débrouillez en bidouillant hahaha !!!!!!

le jour où je décide de vendre mes tutos alors là je ferai attention à ce genre de choses mais ici je donne des pistes tout simplement

A savoir, je mesure à peine 1,60m (moins 2 cm héhéhéh !!!!) je pèse 42 kg avec mes chaussettes ......... pour le haut je prends du 34 (maillots de bains tee shirts ou tout ce que je porte près du corps) pour le bas du 34 jeans, bermuds, jupes ....... petit 34 même ...... pour indication héhéhé !!!! chaussures 35/36

Aussi,  lorsque je donne un tuto je donne une base c'est tout ........

je me fies à moi puisque je tricote pour moi .......mes cops sont toutes plus grandes aucune ne s'habille en 34 c'est plutôt 36 et surtout 38 ........elles se débrouillent avec mes ptits trésors dans la bonnetière à pulls,  ils leur plaisent Ok elles les embarquent le reste c'est pas mon problème je ne fais pas de pulls pour qui que ce soit mêmpas pour mes cops et pas non plus sur commande..... si demain je décide d'en faire sur commande alors là je ferai cela sérieusement

Un jour je lis sur un message qui parlait de mon blog le commentaire d'une nana très contente d'avoir utilisé mon tuto June mais qui ajoute qu'elle a dû rallonger les manches car selon mon tuto les manches pour elle était 3/4 comme c'était tourné c'était très désobligeant .......ben j'ai pas dit que je faisais 1,70m ...... je pense que mes bras ont une longueur normale mais comme je suis pas foutue comme un Bonobo j'ai pas les bras qui touchent parterre ..........

Donner c'est compliqué car même si 99 % des retours (commentaires privés ou non) sont très  gentils le 1% est souvent très blessant comme la ptite dame pas contente parce que beaucoup de photos étaient prises dans ma véranda qui donnait sur la piscine et ma piscine la dérangeait ..........Il y a aussi des nanas qui utilisent un de mes tuto paru il y a 1 an ou 2 chez moi et qu'elles rebatisent à leur sauce en changeant un mini chouillat pour faire croire à un truc nouveau ........... + ++++ dans le 1% toujours anonyme des messages de reproches car les tailles, les laines ..... ........ 

Pour résumé Gratuit cela veut dire offert gracieusement ........

 

Et pour terminer ....... l'été dernier je me suis amusée à transformer mes maillots de bains en maillots made in Albertine .......... par contre j'ai pas eu le temps de poursuivre mon aventure couturesque j'ai juste transformé en ptit top rigolo une blouse en lin froissé vert d'eau mais un très joli vert d'eau acheté "ché " plus où juste parce que le tissu m'avait tapé dans l'oeil ....... un jour je vous raconterai l'histoire de mes maillots de bain OK promis avant l'été prochain ........

 

Kisses

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
toute nouvelle abonnée, bientôt 68 ans et j'aime réaliser qq chose que ce soit broder ou tricoter. J'ai tout de suite été attirée par ton blog et comme souvent on peut rencontrer les râleurs qui n'ont rien d'autre à faire et les hyper ravis qui comme moi te remercient de partager. Bonne continuation bisous Dany (des Hauts de France)
Répondre
P
Oh Sarah un si gentil message <br /> <br /> <br /> <br /> ben oui la majorité des messages que je reçois sont adorables mais j'en reçois de temps à autres des nuls directement en message perso et ceux là sont insupportables surtout que je ne demande à personne de me lire .......<br /> <br /> <br /> <br /> plus cela va plus les blogs se sont éteints pour faire place à Instagram qui a tout dénaturé ......<br /> <br /> et à partir de là tout est devenu mercantile <br /> <br /> les nanas qui offraient des tutos se sont toutes mises à vendre soit leurs "créations" heu ! rare sont celles qui offrent de réelles créas soit des tutos qui sont de pâles copies de ce que d'autres réalisent gratuitement ..... là je ne parle pas des prix complètement loufoques qu'elles pratiquent en vendant des pulls bâclés en 2 jours à peine <br /> <br /> (aiguilles 12 ou 15 en mohair)<br /> <br /> Evidemment je n'ai plus envie d'offrir mes tutos qu'à quelques unes <br /> <br /> ce que je fais en message privé à présent <br /> <br /> semaine prochaine je posterai les ptits derniers avant l'ETE ben oui car chez moi (enfin là où j'habite) on passe direct de l'hiver à l'été <br /> <br /> alors les pulls !!!! les gilets !!!!!!! <br /> <br /> Ah si j'ai vu sur le net un message de DMC avec du lin dans des couleurs à tomber à un prix très OK alors !!!! peut être un gilet pour l'été héhéhé !!!!!!<br /> <br /> plein de bisous Sarah
Répondre
S
Merci m'dame du sud de nous donner de ton soleil naturel sur ton blog! C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je viens te lire (trop rarement!) mais on fait ce qu'on peut, hein!! Je ne me suis pas encore lancée dans un de tes tutos, et pourtant, presque toutes tes réalisations me plaisent...mais il faudrait que je les modifient (juste une question de taille, on fait toujours ce qu'on peut!!), et je n'ai pas encore trouvé le temps (courage?!!). Mais ça va venir, je sens l'inspiration (et le courage?!) monter...Haha! En tous cas, je ne vois dans les commentaires que des personnes bienveillantes (serais-je sélective...oh oui!!), et je te souhaite d'en faire autant, les râleurs sont laaaargement en sous nombre, et je veux croire que tu reçois autant de bienveillance que tu nous en donnes. Merci joli soleil du sud!!! A bientôt! Bise
Répondre
N
juste de grosses bises pour vous dire merci pour le mal que vous vous donnez rien que pour nous!
Répondre
P
Héhéhéhé !!!!!! j'ai compris Criss tu veux tous les tutos <br /> <br /> Ok ......... je me dépêche et je te les envoies .........<br /> <br /> Bon depuis j'en a 2 autres qu'il faut que je poste sur mon blog mais pas fait de photos "porté" car brrrrrrrr fait trop glagla dehors dingue il y a beaucoup de soleil mais un vent qui rend fou ........alors une photo avec en fond la mer niet pas en ce moment <br /> <br /> avant tu vois c'était mieux avec BOllywood je pouvais faire de jolies photos héhhéhéhé et sans sortir héhéhéh !!!!!!!!!<br /> <br /> kisses
Répondre
Eléawool
Publicité
Eléawool
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 371 341
Publicité