Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléawool
Pages
Archives
26 avril 2013

DIY, Tuto la suite de la série Grunge

AH AH AH les filles, vous aimez le Loose, vous voulez du Loose alors vous allez en avoir !!!!!!!

On passe au Vert Olive en ruban Mercredi & cie (acheté à Sète près du marché petite mercerie très sympa)

 

 

IMG_5475

bon j'ai demandé à mon AP (Amoureux Photographe) de faire une série de photos la semaine dernière pour vous montrer mes ptits grunges en vue de ....... tutos, mais lui et moi on aime plutôt les photos "naturelles" prisent au dépourvu on va dire, alors là, c'est un peu difficile de poser depuis que j'ai décidé ce blog, je me sens very godiche donc soyez sympas vous faites abstraction du clown qui pose pour ne voir que le "fabulous travail artistique" héhéhé !!!!!!!!!!!! en même temps il faut bien que vous les voyez porté mes petites merveilles d'amouuuuuuuuuur

passons aux choses très sérieuses,

Matériel

je l'ai déjà dit Fil ruban de la marque Mercredi & Cie couleur vert Olive (Mercerie à Sète en haut du marché pour les initiés) 3 ou 4 pelotes 

bon si vous souhaitiez faire celui-là il suffirait que je le pèse ainsi on saurait le nombre de pelotes

couleur super sympa mais nécessite un peu de couleur dorée sur les joues et les épaules euh sinon pas sexy mais ptite mine maladive  

Aiguilles N° 8 pour tout le pull sauf pour la bande d'emmanchures aiguilles n°7

Points utilisés

- Côtes 2/3 - 2 mailles jersey endroit 3 mailles point de riz

- Jersey endroit

- Mailles allongées 2 boucles

- Mailles allongées 3 boucles

- Dessin Mousse ATTENTION plus facile que les autres Grunges que des rangs endroit ce qui fait que sur l'endroit on a un point mousse

GOGOGOGOGO

DOS ET DEVANT

avec les aiguilles n°8 monter 70 mailles

- 12 rangs côtes 2/3 (2 mailles jersey endroit, 3 mailles point de riz

- 6 rangs de jersey endroit

- 1 rang mailles allongées 2 boucles

- 1 rang envers, laissez tomber les boucles

- 1 rang mailles allongées 2 boucles

- 1 rang envers, laissez tomber les boucles

- 1 rang mailles allongées 2 boucles

- 1 rang envers, laisser tomber les boucles

- 1 rang mailles allongées 3 boucles

- 1 rang ENDROIT sur l'envers en laissant tomber les boucles 

8 rangs point mousse (tout à l'endroit aussi bien sur l'endroit que sur l'envers) AU 1er RANG AUGMENTER DE CHAQUE CÔTE 6 MAILLES POUR LES EMMANCHURES = 82 mailles

cela nous fait "5 dessins point mousse"

attention, dans celui-là que du point mousse pas de rangs intermédiaires comme dans les précédents

 

IMG_5476

- 6 rangs de Jersey endroit

- 1 rang mailles allongées 2 boucles

- 1 rang envers, laisser tomber les boucles

- 6 rangs Jersey endroit

tout le reste jersey endroit ....... pour l'encolure, prochain rang

Rabattre les 10 mailles centrales puis tous les 2 rangs 4 mailles (1 fois), 3 mailles (1 fois), 2 mailles (1 fois), 1 maille (1 fois)

simultanément biaiser les épaules en tricotant en rangs raccourcis pour les épaules 5 mailles 4 fois net les 6 mailles restantes

tricoter 1 rang et fermer sans serrer comme d'hab au rang suivant

 

Bande d'emmanchures : 45 mailles aiguilles N° 7 côtes 2/3 (2 m jersey et 3 m point de riz) 7 rangs

COUTURE BERK BERK BERK

pour le col idem le tuto précédent 1 rang au crochet pour faire joli

 

le truc de la nouvelle "Pro" du tuto

 

 

IMG_5703

 

j'espère que tout est clair 

un autre à suivre ........... hum je commence à avoir le bout des didis en vrac 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Trop cool!!! J'adoooore... alors je l'ai présenté sur mon blog et ... Zou... un lien vers le tien!!!;) Bon WE Biz
Répondre
T
bon j'ai fini mon grunge saumon ,il plait a tout le monde ,alors maintenant j'attaque celui la en be mais avec quelles aiguilles,je vais faire un echantillon.ah!!on s'amuse
Répondre
Eléawool
Publicité
Eléawool
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 372 380
Publicité