Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléawool
Pages
Archives
26 avril 2013

DES TUTOS, DES TUTOS, DES TUTOS ........ Grunge, Loose, Cropped .........

Aujourd'hui c'est tutos .........

Les Petits Pulls d'été GRUUUUUUUNNNNNNGE avec des petites manches

 

 

IMG_5458

IMG_1343

Nota : Pour ce tuto comme pour tous ceux qui vont suivre, concernant la série des pulls "grunge" les explications des points, la façon de procéder se retrouve dans le tuto déjà donné le 17 avril 2013 pour le pull Grunge Jaune à manches longues par contre le nombre de rangs ....... le nombre de mailles ....... changent

Matériel

Coton Ruban Amazone Phildar - 3 pelotes (1,49€) je donne le prix parce que je les trouve trop super bÔ et même pas chers !!!!!!! (soit 5€ le super BÔ Tee)

couleurs : le taupe : Jungle.......... l'écru/pierre : Tilleul   

bon en ce moment il n'y en a pas sur le site il faut guetter ou bien,  trouver du ruban chez d'autres fournisseurs je crois que LANG en a d'acc, ce ne seront pas ces prix là,

je guette, si je vois que Phildar en remet sur son site je lance la Sirène !!!!!!!!!!!!!!!! tananatanana !!!!!!!!

-Aiguilles n°7 et aiguilles n°9

 

Points 

-Jersey endroit

-Côtes 2/3 : 2 mailles endroit 3 mailles point de riz (voir tuto pull grunge manches longues jaune)

-Mailles allongées 2 boucles

-Mailles allongées 3 boucles

Pour les mailles allongées (idem voir tuto pull grunge manches longues jaune)

 

GOGOGOGO

DOS ET DEVANT

Aiguilles 7

 - 11 rangs côtes 2/3 (2 m endroit, 3 m point de riz)

Aiguilles 9

- 4 rangs Jersey endroit

- 1 rang mailles allongées 2 boucles à l'endroit

- 1 rang envers laisser tomber les boucles

- 1 rang mailles allongées 2 boucles à l'endroit

- 1 rang envers laisser tomber les boucles

- 1 rang mailles allongées 3 boucles à l'endroit

- 1 rang ENDROIT laisser tomber les boucles ......... à partir de là ou le rang suivant comme cela vous arrange, ajouter 4 mailles pour les emmanchures de chaque côté ( ce rang va être le 1er dessin que j'appelle dessin point mousse )

vous devez faire 5 de ces dessins avec 2 rangs de jersey entre chaque (c'est incompréhensible voir mon explication toujours sur le tuto grunge à manches longues Jaune du 17/04) donc après avoir fait ces 13 rangs hum j'espère que je ne me trompe pas on a 5 jolis dessins de rangs points mousse et entre chaque on voit 3 maille jersey endroit

 

 

IMG_1391

 

- 4 rangs Jersey endroit

- 1 rang mailles allongées 2 boucles

- 1 rang envers laisser tomber les boucles

- 5 rangs Jersey endroit

là on va finir tout en jersey endroit

Rabattre pour l'encolure les 10 mailles centrales puis tous les 2 rangs 4 mailles (1 fois) , 3 mailles (1 fois) et 1 maille (1 fois)

simultanément, en même temps que vous avez démarré l'encolure biaiser les épaules en tricotant en rangs raccourcis  = à la fin du rang laisser les 5 dernières mailles en attente, tourner pour tricoter le rang envers (tricoter toujours la 1ère maille = 1 jour) laisser  5 m x 4 fois et les 6 mailles restantes, tricoter 1 rang puis fermer délicatement sans serrer .....

(les rangs raccourcis j'ai déjà expliqué dans un précédent tuto, voilà je n'expliquerai plus héhéhééhé)

 

Coudre devant et dos facile mais on s'applique

Bandes d'emmanchures 

Aiguilles 7 tricoter 45 mailles côtes 2/3 (2 m jersey endroit, 3 mailles point de riz) sur 7 rangs puis fermer

poser les bandes sur les bouts de manches (réalisés grâce au 4 mailles de chaque côté) donc vous poser vraiment très très près du bord à 2 mm juste de quoi coudre

 

Finissez le col par un tour de crochet pour faire joli et propret, je ne sais pas crocheter je le fais au feeling je rentre mon crochet dans une maille je tire une boucle ........... bon là c'est ca qu'il y a de plus facile mais je sais même pas comment cela s'appelle ce truc

 

comme je deviens une super pro du tuto !!!!!! j'ai fais un croquis pour les mesures bon c'est pas encore le paradis pour vous mais je me suis appliquée

 

IMG_5704

 

les autres à suivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'adore vos modèles de tricots.est ce qu'il y a une façon de se procurer les explications.
Répondre
P
Chriss, tu as raison je suis impardonnable héhéhé !!! c'est 70 mailles d'ailleurs si tu prends les dim d'encolure + les épaules tu additionnes le tout et oops tu as le nombre de mailles que j'ai omis<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ce modèle me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Combien de mailles faut il monter ? Je vois juste 11 rangs de côtes 2/3 .<br /> <br /> Je lis dans la note de se reporter au pull jaune mais que le nombre de mailles changent.<br /> <br /> Merci pour ce tuto :-)
Répondre
Eléawool
Publicité
Eléawool
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 371 496
Publicité