Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléawool
Pages
Archives
20 mars 2013

Pull Mes demoiselles revu par Catcat et rerevu façon Eléa hihihihi !!!!

"Mes demoisellesvous connaissez ?

si je devais décrire cette marque, je dirais : Romantique, Hippie chic ........dans  leur adorable collection, existent des pulls mais des pulls ouah de ouah, fabuleusement cocoon, des pulls fait pour affronter le froid comme dans du coton, des pulls qui, même quand il fait pas vraiment froid dehors on a envie de les porter

du point mousse, du point mousse ......

j'avais repéré, l'été dernier ou peut être avant, un pull en coton ou en lin sur Free People porté divinement par la super jolie Cara Delevingne (elle était The mannequin de Free people à ce moment)

mais j'ai un peu de mal avec le point mousse, c'est drôle et paradoxal j'ai horreur de ce qui fait "hand made", en plus, pour reproduire le point mousse de cette façon, il faut soit des aiguilles très grosses par rapport au fil (de 12 à 15 pour du fil qui se tricote en 4 ou 5), soit faire un rang en 6 par exemple et le suivant en 14 ou 15, mais j'ai eu beau essayé cela ne rend pas pareil, pour moi il n'y a pas que les aiguilles, la qualité du fil est plus importante , puis, un BÔ jour.......

par hasard, je découvre le blog de CatCat qui elle, donne des tuyaux pour ce fameux pull "mes Demoiselles", et offre un tuto,

en plus,  sur son blog elle propose un défilé de toutes les nanas qui ont tricoté ce gros pull doudou.....

Catcat propose de le faire en mohair type Phil Light de chez Phildar ou équivalent et d'utiliser 3 fils avec des aiguilles 15, ah, tiens !

bon , ben je vais essayé ....

en voiture, direction Phildar, 

Phildar n'as pas de N°15, bon cela commence super bien, c'est aujourd'hui que je DOIS que je VEUX tricoter ce gros doudou, alors je cogite et me dis que comme j'ai du N° 12 il suffit que j'utilise 2 fils au lieu de 3 et le tour est joué, en plus le mohair et moi c'est pas gagné, j'aime pas du tout mais pas du tout, et puis le pull "mes Demoiselles" on voit bien qu'il est fait avec une laine hyper mousseuse et douce mais pas en mohair, un fil doudou épais, cela ne donne pas le même effet, bon je vais pas aller en Suède ou du côté de New York pour trouver LA BOUTIQUE qui croule sous des écheveaux de rêve

Je réduis donc à 4 le nombre de pelotes Phil light au lieu des 6 prévues 

Pas envie du blanc, le blanc tire sur l'ivoire avec un soupçon de jaune chez Phil , je décide gris souris

eh bien ce pull, c'est un pull miracle, c'est genre je commence et quelques heures après il est terminé, plus qu'à le coudre

4 rectangles (1 pour le dos, 1 pour le devant et 2 pour les manches et le tour est joué,  hyper fastoche) merci qui,  merci à CATCAT..............

j'ai pas vraiment respecté les instructions de Cat car j'avais peur de faire "Michelin" le petit bonhomme des pneus

j'ai tout réduit et là 

 

IMG_4596

il rentre même sous mon petit Fifre"Agnès B" un 34

 

IMG_4601

je l'ai pas fait trop long non plus comme préconisé par Cat because j'aime que les "cropped" et puis j'ai vu des photos du vrai "Mes demoiselles" il y en a un avec des noppes qui est assez court, je l'ai vu sur Coline je crois

prise au jeu, car pas chaud dehors, envie de continuer à cocooner et faire le pull le plus rapide du monde, le plus fastoche du monde,

qu'en plus il me reste beaucoup de gris souris,

qu'en en plus j'ai une idée de truc rayé,

qu'en plus, dans ma petite malle aux trésors, il me reste du noir , un mohair de chez Lang je crois, très beau comme qualité, en outre, un noir plutôt anthracite, un pull que j'avais commencé et pas aimé (le mohair et moi bof bof ......) donc laissé de côté

et là cela donne

 

IMG_4583_2

IMG_4584_2

IMG_4598_2

IMG_4590_2

euh, j'ai peut être trop superposé !!!!!!! donc .......... Michelin sort de ce corps

 

ma frénésie ne s'arrête pas là

dans la malle aux trésors il me reste du rouge (moi et du rouge, même pas en rêve, ou dans un verre hihihi !!!!), ben si !!!!!!!, je devais avoir abuser de Tariquet ou de Caprice de Colombelle (euh là ce sont des petits blancs, un délice bien frais à l'apéro, mais là attention, l'abus d'alcoll ......)

donc on y va pour du rouge et noir (en rouge et noir lalalalala ........Jeanne Mas ) mais cela ne va pas s'arrêter au rouge et noir,

je veux aussi le gilet Clarisse de "mes Demoiselles" je me débrouillerai en bidouillant à partir du pull, je sais faire, bidouiller

mais en laine !!!!! , oh et puis l'hiver est presque finit nous sommes dans le Sud, que diantre, alors ..... je vais, tant pis utiliser de nouveau Phil light tiens ya du presque taupe, avec 4 pelotes ce qui est larrrrrrrgement suffisant encore une fois je n'aurai pas explosé ma CB et puis ainsi l'hiver prochain j'en ferai un trrrrrrrrrrrrrrrès BÔ avec un fil différent, voyons donc ce que cela donne : 

 

tanatanatannnnnna !!!!

inconnu

 

IMG_4780-7

1__#$!@%!#__inconnu

 

IMG_4773-7

2__#$!@%!#__inconnu

puis, comme il me restait du noir, du taupe ........

2 petits "babydoll" le noir vous le verrez pas, difficilement possible en photo

d'ailleurs l'autre n'est pas bien photographié non plus, il faut vraiment que je m'améliore ...........pourtant un de mes trrrrrrrrrrès trrrrrrrès proche est photographe et pas un amateur non mais !!!!!!!

tous les 2 très amusants à faire il faut du 10, du 8, du 6 et du 4 1/2 (aiguilles) puis pour les emmanchures ajouter des mailles ..........

l'idée de changer d'aiguilles je l'ai pioché chez "Ninie plume" un débardeur trouvé dans un mag de tricot, l'idée était amusante

Les "babydoll" j'en ai fait d'autres en lin que vous verrez plus tard,

si vous voulez un tuto n'hésitez pas

 

IMG_5001

pour aujourd'hui.........

ben peut être tout à l'heure, ce soir ........ je vous montrerai mes petits torsadés ................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
hello ! pourrais tu me donner les reductions pour le pull didicatcat revu ? j'ai tenté de faire celui de catcat mais bon... c'est trop graaaand .. le tien m'ira bcp mieux, il est superbe, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir combien de mailles je dois enlever en largeur et longeur..<br /> <br /> merci !
Répondre
B
Merci!!! :D je vais voir ça de ce pas. (La je tente un didicatcat! ;)
Répondre
P
le tuto est posté, si tu as besoin d'autres explications n'hésite pas<br /> <br /> Eléa
Répondre
B
Un grand merci a toi! :)))
Répondre
B
Bonjour, je trouve ton gilet superbe! Ça t ennuie de me dire comment tu t y es prise? :) un grand merci! Marjorie
Répondre
Eléawool
Publicité
Eléawool
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 371 496
Publicité