à propos de Lire, Lire, Lire,

ce matin dans ELLE, dans une interview de Diane Von Furstenberg on pouvait lire en apparté :

" On ne lit jamais assez de livres, le livre c'est une évasion à la portée de tous, on peut aller partout avec un livre"

merci à cette Grande Dame de la Mode , très bien résumé 

P9250050

évasion, livres, liberté ............... elle évoque tout cela non !!!! ma jolie tortue, on a fait connaissance aux Maldives elle et moi avons fait quelques "brasses " ensemble

 

 

Bon mais alors les créas de pulls cela arrive ?

ok j'y viens

Un jour, nous avons quitté Paris pour Nantes

vivre, travailler à Nantes un vrai bonheur

et puis quelques années après une vie intense à Nantes, (boulot, voyages, sans oublier Baby love qui passe dans la case Ado puis Jeune Adulte) nous décidons mon amoureux et moi de tout chambouler dans notre vie, nos jobs nous plaisent toujours autant mais ........... envie de tenter autre chose

6 mois après cette décision, le temps de vendre notre appart .......

nous avons ouvert un "Endroit Festif" Bar à Vins, à Tartines, Café Expo, Concert ....... près de La Baule

Ah oui, ni mon amoureux ni moi ne connaissions ce milieu de la Restauration, de l'extérieur bien sûr mais de l'intérieur oops

en plus la cerise sur le gâteau c'est que nous avions décidé de faire de la Restauration,

que je serai la Cooker en Chef (de toute façon j'étais toute seule alors un tout petit chef)

alors quoi côté expérience comment après la direction d'une Agence de Communication je pouvais prétendre au titre de Cooker dans mon futur resto et qu'en plus je ne pouvais faire référence à une mère excellente cuisinière vu que ma mère n'a jamais su ni saler, ni épicer ni nous régaler, on va dire que mon enfance côté papilles c'était plutôt fade et sans saveur ....

si...... je savais me surpasser dans l'art de recevoir, et j'adorais inventer à partir de souvenirs gustatifs "voyagesques" de fabuleuses recettes que je créais et proposais à nos invités cobayes, leurs encouragements ont du être salutaires

et puis je me répète, mais les voyages, les ptits restos le soir en amoureux .... m'ont appris à déguster, savourer, découvrir .... 

pour mon amoureux cela a été plus facile, amateur de bons vins très vite il a su passionné "son auditoire" et puis c'est un excellent pédagogue alors il a offert des soirées oenologie d'excellente qualité durant son expérience "bistrotière"

pour conclure "Fille de challenge" là il y en avait un very BIG

 

Peinture, transformation, déco puis les premières tartines, les premières soirées ..........

Forts d'une super 1ère expérience et du réel engouement des gens pour nous, pour notre concept ......, au bout de 3 ans nous décidons de vendre, de changer de région, descendre plus au Sud, acheter plus grand et surtout laisser tomber la partie Bar

Dans le SUD, super bel endroit, sur une jolie place provençale, repeinture, redécoration, retransformation ...........d'emblée nous faisons le plein tous les soirs, cela dure 7 ans, nous décidons de faire un break d'au moins 1 an,

ben oui, mon coeur flanche, fatigue, stress .... en tout 10 années avec en moyenne 17 h de boulot par jour, 15 jours maxi de vacances par an pour nous qui ne vivons que pour voyager, STOP, nous revendons et décidons qu'avant de reprendre quoi que ce soit nous allons nous offrir une année de vacances, 

 

allez on y arrive on va  ENFIN parler de PULLS, de TRICOT .......but de ce blog,  

on va dire pour résumer, Que nous décidons d'habiter à Sète, que ces longues vacances c'est un pur bonheur mais, qu'après avoir toujours vécu avec des horaires de fou (dans la Pub, pour moi, ou pour mon amoureux dans son domaine, plus sérieux l'Ingénièrie puis ensuite dans la restauration), mon petit cerveau est en manque de créativité .......... et j'ai besoin de ........ je sais pas quoi .........

Pour mon amoureux, c'est moins compliqué, il nous concocte un voyage de quelques mois dans le "Grand Nord" Danemark, Suède, Norvège, Laponie, Islande ..., il prépare son Defender (Land Rover) pour ce Trip

en feuilletant Mon ELLE chaque semaine, je découvre que le Tricot est à la mode, terminé l'association mémé/tricot/chaussettes ....., les jeunes nanas branchées se mettent au tricot, des actrices jeunes et jolies vont au casting avec leurs aiguilles à tricoter et leurs pelotes de laine dans le Itbag du moment .....

en lisant chaque article consacré au tricot mes doigts commencent à s'agiter, 

dans les défilés, les pulls tricotés mains ne sont plus has-been, Isabel Marant, Rodarte, Stella McCartney Bérénice sans oublier Mes Demoiselles ......... ont décrété leur retour

les formes, les couleurs ......... trop BÔ

en même temps je découvre les blogs de tricot, mais là bofbofbof j'aime pas vraiment,  même pas du tout,  même le cultissime Raverly bofbofbof,

je tape 100 idées on ne sait jamais est ce qu'un journal a pris la relève ou pourquoi pas un blog qui rassemblerait plein d'idées,

je tape "tricoter pull branché," je tape "tricoter pull tendance" puis tout ce qui pourrait déclencher le blog miraculeux rien , zéro + zéro = la tête à toto je sais c'est pas drôle mais cela m'agace je pensais qu'Internet c'était extraordinaire mais bon les blogs de tricot c'est plein de layette ou bofbof des châles enfin tout ce qui ne m'intéresse pas

YA PAS UNE NANA QUI FAIT DES TRUCS TROP BÔ comme j'aime, des pulls SERPILLERES par exemple,  j'ADORE .............

tiens je vais taper pulls grunge ou pulls cropped

ET LA....................... je tombe oui on peut dire "tombe" car je suis réellement tombée de mon arbre de la désolation pour découvrir LE BLOG 

"UNE POULE A PETITS PAS" et je "tombe" sur un ptit cropped comme dans mes rêves tricotesques (je fais que tomber à cause de cette poule)

en plus cette super jolie nana explique comment à partir d'un modèle de LA DROGUERIE en le bidouillant elle arrive à ce TROP comme j'aime ptit cropped baptisé ARCACHON à la Droguerie

il me le faut , je le veux, je ne veux faire que lui, tout pareil que la jolie nana de "LA POULE" même couleur même matière .... aujourd'hui, maintenant ......

La Droguerie la plus proche est à Marseille 

ha ha hahahaha!!!! cela tombe bien Marseille est à 2 h de Sète, et avec mon amoureux toujours partant pour une ballade, le lendemain direction Marseille, il fait suuuuuper beau, nous déjeunons sur le vieux port, et partons faire une visite de cette jolie ville, hihihihi la Droguerie se trouve par hasard sur notre chemin, heureusement un petit troquet avec une jolie terrasse au soleil pour Mon GAA (gentil amoureux accompagnateur) je pense que je vais être longue, + de 20 ans sans voir ni revoir LA DROGUERIE.......

nos retrouvailles super, je commande tout ce que LA POULE dit sur son message, des aiguilles avec telle grosseur, du lin couleur Cachalot .....

oh non c'est pas possible yen a pas assez bouhhhhhhhhh je sens que je vais trépigner de rage de désespoir, pitié je viens de loin pour vous voir, après tant d'années ......... (non j'ai pas dit cela)

l'adorable vendeuse appelle d'autres boutiques et là miracle, même couleur, même bain ........ dans 2 jours c'est chez moi oooooooooouuuuuuuuuuuuffffffff

prise de folie, j'achète du lin dans  d'autres coloris, en prime j'ai même le droit d'acheter tous les modèles (on dit Tutos ) qui me plaisent alors bien installée sur un fauteuil,  je feuillette,  je coche,

je repars avec 3 couleurs de lin , plusieurs feuillets de modèles qui m'ont intéressés et je fais flambée ma CB, car à La Droguerie on fait flambé, en plus on est hyper content car les coloris sont magiques, la boutique est magique

bon calmons nous, on va dire que tu débutes alors tu n'as pas été loin dans tes recherches sur le Web, tu t'affoles à la 1ère boutique, tu t'emballes toujours trop vite, impatiente voilà l'un de tes défauts

le soir même après les 2 h de retour + la journée de ballade, , mes doigts s'agitent et je démarre mon 1er cropped Arcachon revu et corrigé by LA POULE

allez un petit coup d'oeil sur lui et son 1er ptit frère des vrais cropped 40 cm de haut

 

Pull Lin Arcachon couleur cachalot

 

 

IMG_0079

 

IMG_0116

 Pull lin arcachon petites manches

IMG_0120

  manches courtes moins larges que La Poule et un à manches longues

 

des CROPPED LOOSE avec des POCHES TROP SUPER

Obsédée par La Poule non pas par elle mais par ce modèle je l'ai dupliqué, heureusement notre départ c'était pas avant fin Avril

Lors d'un passage à Nantes pour voir notre Baby Love resté dans cette belle ville pour ses études, afin de lui faire un petit coucou avant de disparaître pour plusieurs mois, je laisse mes 2 amours et file à La Droguerie là je fais le plein pour le voyage

 

Le pull Arcachon revu et corrigé 

 

IMG_0228

IMG_0230

P3180001

IMG_0180

IMG_0221

 

Après tout c'est enchaîné, mes doigts ne s'arrêtaient plus

2 pulls pour la Norvège

 

IMG_0137

le petit à poches c'est pour !!!!!!!!!! moi et le grand pour mon amoureux bien sûr Avril, Mai ou Juin la Norvège c'est brrrrrrrrrrrrrr froid et humide

Il y a eu ceux là aussi d'après des modèles La Droguerie mais en bidouillant suivant les indications de La Poule pour le modèle Arcachon c'est à dire en prenant même si je suis plutôt XS la taille L ou XL puis en hauteur là les mesures de la taille XS ou S ...............

 

 

la petite veste Vallauris  La Droguerie

 

IMG_0123

 

 

Le Cardigan St Germain La Droguerie

IMG_0133

 

ah!!!!!!!! le LIN couleur CACHALOT (anthracite on va dire)

 

après, je ne sais plus la chronologie exacte pendant les 4 mois dans le Grand Nord........... ou de retour du Grand Nord, départ pour la Corse pour 2 mois ............... on va dire que tout ce qui va suivre ce sont mes petits pulls serpillères de 2012

avec du fil acheté en Suède ou en Norvège puis,

du ruban chez Phildar, chez Mercredi&cie, des fils Rowan, des fils bergère de France, des fils Lang ................ mais en règle générale du lin, de la soie mélangée à du lin ou du coton  .......... rarement de la laine (trop chaud dans le SUD, et puis moi j'aime trop superposer les couches alors pas besoin de matières trop chaudes)

les prochains commencent à devenir plus "grunge"

un aperçu

 

mes pulls grunge

 

 

IMG_0124

 

IMG_0131

 

IMG_0128

 

IMG_2561

 

ci-dessus je me suis amusée à découper 2 jupes en dentelles, j'ai assemblé le tout et j'ai cousu berk je hais la couture 

oui j'aime plein de choses mais je hais la couture (Freud seul sait pourquoi)

sur la dernière photo, mon sac cache tout mais lui et moi avons fait un tas de pays en voiture,  bateau, avion ......... nous nous sommes rencontrés un jour par hasard chez IKKS et nous nous sommes adoptés immédiatement alors il faut le comprendre il n'aime pas qu'on lui vole la vedette, d'ailleurs il figurera sur bon nombre de photos, pas trouvé plus sympa que lui pour barouder 

 

 

 

IMG_0416

bon faut pas rigoler avec LE NORD, le froid durant 4 mois (avril, mai juin juillet) voilà où cela nous mène, en partant nous étions plutôt pas mal on va dire, mais, le froid nous a pétrifié, comme toute notre vie est faite de "coup de tête", en nous voyant ainsi berk, nous décidons illico de rentrer déposer pulls, doudounes ........ de remplir le 4x4 de teeshirts, de maillots de bains, de masques, tubas et palmes et de prendre un bateau pour la Corse

 

bon pour aujourd'hui je vais m'arrêter 

demain je continue avec la suite, pulls, gilets ............... 2012 

Eléa