Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléawool
Pages
Archives
19 mars 2013

la suite ........ le PULL ISABEL près d'1 an après et un petit copain de jeu le Berenice

près d'1an après, pour le montrer ......... (normal je démarre dans le monde de la blogo)

quand La Poule a offert son tuto, j'avais déjà sur ses conseils, acheté le livre "300 points" pour ne pas rater le point "confetti", mes aiguilles étaient prêtes, le Lin de la Droguerie ......

ah! Isabel celui-là il m'a agacé plus d'une fois et je ne suis pas patiente du tout, il fallait au début que je compte pour chaque rang le nombre de mailles  qu'il me restait à la fin du rang, bouhhhhhhhh j'avais sans arrêt une maille en trop ou en moins, je ne me souviens plus mais plus d'une fois j'ai failli mettre le tout à la poubelle tant il m'énervait et...........une fois terminé,

comme je suis maso j'en ai fait un 2ème, le 1er en lin vert cru de la Droguerie, la couleur déjà montrée dans un précédent post (celui dans lequel figure les petits cropped à la manière de Wool and the gang),

pour le second avec lequel j'ai moins galèré puisque devenue véritable pro du point confetti, pas eu envie d'attendre de recevoir d'un site, ma commande, donc, impatiente comme d'hab, je suis allée au plus près pour tout avoir de suite donc, j'ai utilisé un fil de chez Phildar, le fil s'appelle Muse, la couleur : Saule  en coton/modal et ....

(je ne sors pas du taupe et pierre depuis que je me suis remise à tricoter), mais dans le Sud, un peu bronzée c'est joli au teint cela donne bonne mine et puis je trouve ces couleurs très chics ...... en plus ces 2 couleurs existent chez , Phildar  elles sont réellement super réussies dans différentes gammes de fil.

je n'ai pas de photos du vert il est partie chez ma cop's une Bretonne qui habite dans le Sud hihihihi !!!!!!!

bien sûr au début il n'avait pas de poches mais impossible de résister alors voilà le pauvre est affublé de 2 grosses verrues à présent mais moi j'adore (peut être que depuis que je ne fume plus les poches ont remplacé le geste, ah ce geste si sexy ........ seules les vraies fumeuses ......) bon ben moi j'ai besoin de poches

alors pour ce pull Isabel, pas respecté l'aiguille circulaire hihihihi!!!!, j'ai suivi toutes les indications à cause de ce point agaçant mais sur 2 aiguilles

et pour le col j'ai bidouillé en me basant sur mon modèle de prédilection avec les épaules en rangs raccourcis  ..........

Isabel revu et corrigé

 

 

IMG_2905

 

IMG_2902

court (40 cm) et large comme d'hab'avec un "décolleté épaules coquin" super mimi porté avec un "marcel" American Vintage..... là on le voit au début sans poches 

désolée, pas de photo  au printemps prochain peut être

 

IMG_4993

IMG_4995

la couleur c'est plutôt sur la 1ère photo car je vous avais dit je ne suis pas hyper douée en photo mais au moins on voit les poches

 

 

 

 

 

le ptit pull Berenice

pour clore les ptits pulls en lin de l'été il y a le petit pull en lin style "Berenice", vu sur Madame Figaro couverture du 9 Juin 2012,

l'été dernier grosse envie de reproduire le point en l'adaptant à un petit cropped de base (le Berenice, le vrai,  avait des manches longues)

IMG_4429

IMG_3918

IMG_4998

 

le point : 2 rangs mailles allongées (sur l'endroit, entourer 2 fois le fil autour de l'aiguille, le rang d'après tricoter comme cela se présente x 2 fois) puis

4 rangs jersey endroit répèter ces 6 rangs  

et puis vous le voyez peut être un ptit peu sur une des photos il a des .......................... poches

je peux vous donner le tuto si vous le souhaitez, dans un prochain post

 

je reviens sur ce post car j'ai rephotographié en "mieux" des détails  de Isabel et de Berenice

 

Isabel (détails)

IMG_5064

IMG_5070

IMG_5072

 

 

Berenice (détails)

 

 

IMG_5078

IMG_5081

IMG_5077

 

à demain ......

 

voilà après Juin 2012,  WWWWWWACANCES , rangé aiguilles ............. ballades, baignades, soleil, mer, montagne, découverte,  ...................................

 

demain, les petits clones de Ultimate fait depuis l'automne ....... cet hiver ...........et jusqu'à maintenant  , pulls, gilets,................... courage on arrive presque hum !  y en a encore un peu quand même ..................une petite dizaine au moins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour j’adore votre version du pull Isabel (oversize et court avec encolure tombante) étant novice pourriez-vous m’envoyer vos indications pour le tricoter ?<br /> <br /> Merci beaucoup à vous
Répondre
A
Quelles bonnes idées ! Je serais vivement intéressée par les tutos :o) Grand merci, sinon au plaisir de découvrir de nouvelles réalisations !
Répondre
D
J'ai un beau lin Drops depuis l'été dernier mais je ne savais pas quoi en faire et j'ai déjà tricoté l'Arcachon de la Droguerie. Ton blog fourmille de bonnes idées, merci :-)
Répondre
Eléawool
Publicité
Eléawool
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 371 341
Publicité