Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléawool
Pages
Archives
2 mars 2016

Pour Ktie .......Criss .......et celles .........qui espéraient le Tuto du JUNE "copié/collé"

Tout d'abord un petit message pour Ktie, la PÔve tite Ktie qui est bloquée 6 semaines (voir son SOS dans les commentaires de mon précédent post........ n'hésitez pas à l'encourager), la pôve Ktie qui va devoir tricoter durant 6 longues semaines car elle ne peut plus ni marcher, ni sortir, encore moins Shoppingner   ...........qui ne va pas pouvoir courir le nez au soleil ....... t'en fait pas Ktie je vais te charger en tricot ....... on commence par le super fastoche le June 

IMG_0662

 

Mais !!!!!  d'abord .........un succulent ptit KF au soleil (je sais je suis une peste pour les pôves filles qui sont bloquées à la maison, pardon Ktie j'arrête) oui un KF car je sens que ce message va être long et puis c'est sympa pour faire durer l'attente !!!!!

je vous vois trépigner d'impatience les aiguilles en l'air prêtes à démarrer le 1er rang héhéhé !!!!!!

IMG_0581

 

Oui mais je voulais auparavant vous présenter La jolie demoiselle Libellule qui s'est posée sur mes fleurs ce matin, elle est si jolie si fine si délicate............ ses couleurs OUAOUHHHHHH une vraie beauté,  une extra-terrestre ..........

Allez j'arrête de vous faire languir passons aux choses sérieuses

 

le Petit Jumeau du JUN

 

IMG_0805

 

Huhuhuhu  !!!!! je me moque je porte le noir mais huhuhuhu trop loin héhéhéhé !!!!! dommage

Désolés, vous ne le verrez pas porté,  de près, pas fait de photos,  suis pas dans ma période "oh chui trop belle Mamour prend moi en photo pour mes potos de Blog"

là c'est pas ma période photo ....... moi vous le savez c'est quand le soleil chauffe, brûle ........ chui la plus heureuse alors forcément la plus belle

Soyons un peu sérieuses

le June cloné anthracite (laine Phildar qualité Looping couleur !!!!!!!! anthracite .....)

IMG_0838

IMG_0860

 

 

 

Le June cloné noir (laines : 1 fil Cabotine noir Phildar 2 fils mohair Bergère de France couleur Khôl)

 

IMG_0837

 

IMG_0861

 

 

 

Le vrai de vrai celui par qui l'addiction est arrivé car je sens que si je trouve un jaune trèèèèèèès pâle je vais craquer et en faire un 3ème (j'avais déjà fait le 3ème en jaune Looping mais j'aime pas ce jaune alors oops défait en attente d'idée pour l'hiver prochain

Vous l'aviez vu de face dans mon précédent message là de dos (image du site June Brussels) à part la tête le reste c'est presque moi

 

JUNE_6-2015_38

 

 

 Il est vraiment top de top .........Alors 

 

GO GO GO GO

 

DOS

70 mailles ......aiguilles N°8

6 rangs côtes 1/1

 

Aiguilles N°9

61 rangs en jersey endroit fermé au 61 ème sur l'endroit

 

DEVANT DROIT 

36 mailles aiguilles N°8 

6 rangs côtes 1/1

Aiguilles N°9

24 rangs jersey endroit au 25 éme démarrer l'encolure à 2 m du bord 1 surjet

idem au 29 ème rang .......33ème .....37ème.......41ème.....45ème.......49ème........53ème .......57ème

fermer droit au 61ème rang (reste 27 mailles épaules)

DEVANT GAUCHE

idem le droit mais les diminutions encolure se font à la fin du rang tricoter la 3ème et la 4ème ensembles avant la fin du rang

fermer les 27  mailles restantes = épaules 

 

MANCHES

30 mailles aiguilles N°8

6 rangs côtes 1/1

Aiguilles N°9 

Jersey endroit durant 40 rangs avec 2 augmentations de chaque côté 21 ème rg et 31ème rg = 34 mailles au total fermé au 40 ème rang

(augmentations à 1 maille du bord)

 

Terminé ...... ben c'était pas compliqué 

Assemblage ...... j'ai appris en matant les vidéos sur le net à faire des coutures invisibles SUPER ....... je sais plus faire autrement ...... (sauf pour les épaules j'ai ma manière héhéhé !!!!!.......) pour les manches et les côtés génial on voit plus rien mais attention sur les épaules cela fait un bourrelet et l'entourage des manches qui s'accroche aux épaules idem attention au petit bourrelet alors je le fais à ma façon et c'est aussi invisible mais impossible d'expliquer par écrit ....... Yes du pur bidouillage 

Autre chose ........ comme il n'y a pas de bande d'encolure ...... pas de boutonnières ......

je trouvais que les côtés devant, avaient tendance à plonger et bouhhhhhhh cela ne ressemblait pas au vrai JUNE alors j'ai relevé 60 mailles sur chaque devant mais ATTENTION je relevais 1 maille puis en relevant la seconde après l'avoir tricoté hop je fermais heu !!!!!! c'est inexplicable je me suis aidée avec les doigts pour passer la maille sur l'aiguille ....... bon c'est du charabia ...... il faut surtout ne pas tricoter un rang entier et rabattre au suivant c'est moche je ne sais comment expliquer mais il faut être au calme pour compter au fur et à mesure je prend 1 maille je la tricote, je prend la seconde et hop je ferme il reste toujours 1 maille sur mon aiguille je recommence jusqu'au col et je termine avant le col juste sur les 2 devants surtout pas le col

en cousant les épaules comme il n'y a aucune indication pour le dos coudre on compte 27 m ....... bon mais les filles là je mâche tout ...... au boulot .....

NOTA

Vu que je suis un petit machin pas haut ni large j'ai pas dit aussi large que haut non,  proportionné tout de même (petit 34) surtout ne tenez pas compte des hauteurs de rang si vous mesurez 1,70 m

en clair cela veux dire pour une taille unique,  idem le modèle June le vrai 

pour le dos idem tout ce que j'ai noté mais aller jusqu'à 56 cm de haut

pour les devants idem tout ce que j'ai noté mais démarrer les diminutions à 20 cm de hauteur totale pour l'encolure

pour les manches une fois le dos et les devants assemblés vous essayez le tout et soit vous relever les mailles directement soit vous tricoter les manches à part et là vous estimez la hauteur de manches suivant la longueur de vos bras

En aparté

Mes 2 gilets terminés : je précise .......JE ne bloque jamais aucun pull ni gilet voilà pas d'explication, c'est moi, j'aime pas les torsades qui gonflent, j'aime pas les pulls trop mousseux .......... je suis une adepte du repassage de pulls........ à chaque étape je repasse pour avoir une idée du rendu ........ 

Ainsi après repassage (coton quand c'est du coton laine quand c'est de la laine et pour ce qui est ooops je repasse sur synthétique la Looping est repassée avec le curseur sur  synthétique)

Le gris anthracite : 3 pelotes Phildar Looping couleur !!!!! anthracite si vous êtes plus grande et optez pour le format 56 cm de haut une 4 ème pelote me parait indispensable il va vous en rester pas mal mais vous pourrez faire un Beanie (si vous voulez ce modèle de bonnet j'en ai un super)

Lorsque vous repassez la Looping elle va bien se détendre et devenir très aéré mais pas de frayeur surtout repassez la en  mode synthétique je la trouve vraiment ressemblante à cellle du gilet de la photo June

Hauteur du mien / 50 cm 

longueur manche / 37 cm ........largeur manche /34 cm

largeur Dos / 69/70 cm (très large mais ce qui fait que les emmanchures descendent très bas sur le bras

Le noir  : 5 pelotes cabotine noire Phildar ...3 pelotes Bergère de France mohair couleur Khôl

idem le gris mais 66 m pour le dos au lieu de 70 .........je l'ai voulu un peu plus court alors 50 rangs seulement après les côtes

la laine ne rendait pas de la même façon alors j'ai improvisé pour les manches 25 m au lieu de 30 avec 4 augmentations de chaque côté .........

au total 

le noir Hauteur dos : 43 cm ......... largeur 68 cm ........ largeur manches 34 et hauteur manches 34

 

Il faut improviser suivant la laine mais garder l'esprit 

D'autres tutos comme je l'ai déjà indiqué sur mon post précédent chez Meleponym (Instagram) chez Atelier 13 son istagram est Asnajda ............

Ché pas quoi vous dire d'autres j'aime beaucoup les porter, je répète pour celles qui seraient surprises par rapport à la hauteur en tricotant si vous tricotez jusqu'à 56 cm votre gilet en fera !!!!!!!!! beaucoup  + donc étirez le un peu pour voir ce que cela donnera terminé avant de mesurer

Ils ressemblent beaucoup au gilet "cocoon" dont j'avais donné le tuto d'après le gilet "Mes demoiselles" voir rubrique DIY/tutos

Si je trouve du jaune très pâle promis j'en fait un 3ème et vous le montrerai en attendant j'ai terminé un gilet plein de torsades et point mousse en coton denim Lang couleur !!!!!!!!!! JAUNE héhéhé !!!! et un autre,  le même mais couleur !!!!!!!! NOIR à suivre  ..........et puis des ptits tops mais là avec la machine à coudre il me faut 2 tonnes de soleil j'en suis juste au stade découpe 3 sont prêts déjà coupés ..........

PA080005

Ciao une ptite dernière pour la route !!!!!!!! là c'est en novembre au Cap Béar près de  Collioures mon "fief"

de dos bien sûr chui folle de mon verso !!!!!!!!!!

IMG_0588

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
ah oui j'ai oubliée temperature de l'eau 18,beaucoup de famille sur la plage c'est le week end ,ils viennent tous en famille,mais personne dans l'eau ,on attend qu'elle monte a 21 c'est a dire du 1er mai au 1er decembre .pulls a lacets c'est pas ça c'est un coton tres leger plutôt plat ,voila les dernieres nouvelles.
Répondre
T
eh!! vous 2 ,vous etes aussi rapide en ecriture qu'en tricot ,mais ou vous prenez tout ce temps?enfin nous avons quand meme pris le temps avant hier soir de manger chez des amis turcs en terrasse d,'un duplex ,des légumes farçis ,avec des pamalukes pechés le matin,et un gratin de légumes tres epiçés ,suivi d'un gateau de ma fabrication ,sans farine,sans beurre,juste chocolat,oeuf,compote de pommes et noisettes,accompagné d'un rosé tres frais et d'un café turc .vous auriez pu atterir avec votre fauteuil volant .........la de ce pas nous allons avec notre thermometre mesurer la temperature de l'eau ,on s'amuse bien hein!!suspense .....pour le resultat.j'ai vu chez zara ce matin 2 modeles de tricot d'ete qui me plaisait ,faut que je trouve le lacet pour le faire.courage ,bises aux 2 copines
Répondre
K
Ah sacrebleu ! Oui, j'avais pas fais gaffe, il me le transforme en chiure (ça fait pas nickel) j'aurais préféré chineuse car j'adooooore. Dès que je quitte le FR j'écume tous les VG du coin. <br /> <br /> Ici aussi, au grand nord du Pic St loup, c'est le paradis des escargots. Qu'ils en profitent, scrogneneu! car dans 3 jours il fait beau et j' nous 'installe des tongs à mon FR (j'ai trop les boules car je ne pourrais pas en porter cet été, la cicatrice est juste à cet endroit! 😡). Bon, la chieuse à roulettes va laisser la chieuse d'amouuur de Patti le vivre, wouiiii son super WE!!!!! Merci tout plein en tout cas d'être là, d'être Toi!!! <br /> <br /> Bises Ktie
Répondre
P
Yeeeeessss je suis prête juste le temps de me changer j'arrive yesssss dans ton fauteuil volant on va bien rigoler pourvu qu'à l'atterrissage à Antalya on massacre pas la boutique ...... quand on sait comment tu conduis ce truc à roulettes !!!!!!!!!<br /> <br /> bon ton ordi est pire que mon Mac t'as vu t'as voulu je pense dire que les malades sont des chieuses (héhéhé le mien vient d'écrire chineuses !!!! <br /> <br /> mais MOA je me relis héhéhéhé!!!!) et non pas !!! chiures !!!!!!<br /> <br /> Ok pour le débardeur c'est bien parce que t'es une pôve Ktie malade et qu'en plus il pleut des tonnes de grenouilles aujourd'hui ........ je transfère dans mon Mac et te le fait parvenir sur ton mail private <br /> <br /> et comme il pleut je vais surement concocter un petit message sur le blog <br /> <br /> pour les ÔÔÔtres qui sont pas des chieuses ELLES
Répondre
K
Pour Tinoune<br /> <br /> Une erreur s'est glissée...aie aie aie au lieu de be ça recul il faut comprendre Be careful ! Ah c'est mon fauteuil qui s'exprime ... <br /> <br /> Et d'ailleurs, chère Patti, je viens de lui commander (à mon FR) une paire d'ailes d'ange pour faire une virée en Turquie chercher la laine à Antalya, je passe te prendre?<br /> <br /> Ah, les malades ils sont chiures car le temps n'a plus la même cadence, alors après ton superbe WE et tout le temps que tu veux ma bichette, tu m'envoies cette histoire de débardeur dejaugés (j'ai vu ce que c'était!) car j'ai envie de ☀️☀️☀️☀️☀️ ☀️☀️☀️☀️ NA!!!<br /> <br /> Énormes bises à vous 2
Répondre
Eléawool
Publicité
Eléawool
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 371 808
Publicité