Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléawool
Pages
Archives
3 avril 2014

DIY ...... Mon pull loose tout doux ..........

Pour Elsa, Chriss ...... et toutes celles qui attendaient avec impatience le tuto

 

IMG_8619

 

 

ON Y VA !!!!!!

 

MATERIEL

Aiguilles N°8 pour tout le pull, N°7 pour le col uniquement

Fil : Laine Katia qualité Miski (100 % baby Lama) colori N°7 Pierre .... 350 g = 7 écheveaux de 50 g (le mien pèse 308 g donc il est préférable de prendre 50 g de plus soit 1 écheveau supplémentaire)  possible de le faire avec d'autres matières mais avec ce fil mmmmmmmm !!!!!  il est doux, mou .......... comme j'adore 

POINTS EMPLOYES

Côtes 1/1 ....... 1 maille endroit, 1 m envers jusqu'au bout du rang, le rang suivant tricotez les mailles comme elles se présentent.......

Jersey envers : 1 rang envers (sur l'endroit), 1 rang endroit (sur l'envers) 

Côtes dentelles : se font sur 4 rangs et sur 7 mailles

Rang 1 (sur l'envers) 1 m envers, 1 jeté, 1 surjet simple, 1 maille endroit, 1 surjet simple, 1 jeté, 1 maille envers

Rang 2 (sur l'endroit)  1 m endroit, 5 m envers 1 m endroit

Rang 3 (sur l'envers) 1 m envers, 1 m endroit, 1 jeté, 1 surjet double, 1 jeté, 1 m endroit, 1 m envers

Rang 4 (sur l'endroit) 1 m endroit, 5 m envers, 1 m endroit

Torsades, elles vont se faire tous les Rangs 1 et Rangs 5

Torsade 4 mailles on l'appellera Vague

Rang 1 la torsade/vague de droite (à droite du pull) .......glisser 2 mailles sur la maille auxiliaire devant tricoter 2 mailles et reprendre les 2 mailles de l'aiguille auxiliaire puis les tricoter à l'endroit ..............

la torsade/vague de gauche (à gauche du pull) faites l'inverse mettre 2 mailles sur l'aiguille auxiliaire derrière puis idem tricoter 2 mailles et reprendre les 2 mailles de l'aiguille auxiliaire .......

Rang 2, R3, R4 comme cela se présente

et on recommence la torsade au Rang 5

N'ayez pas peur je ferai mon tableau tout à l'heure ce sera plus compréhensible

Torsade de 6 mailles on va l'appeler Natte ......  c'est la torsade du milieu

Rang 1 tricoter 2 mailles à l'endroit, glisser 2 mailles devant sur l'aiguille auxiliaire DEVANT puis tricoter 2 mailles à l'endroit et reprendre les mailles de l'aiguille auxiliaire idem les tricoter à l'endroit

Rangs 2, R3, R4 comme cela se présente

Rang 5 glisser 2 mailles DERRIERE sur l'aiguille auxiliaire puis tricoter 2 mailles à l'endroit et reprendre les 2 mailles de l'aiguille auxiliaire

voilà je crois que le reste va être plus facile si je fais comme d'hab' avec un tableau

GO GO GO GO GO GO GO

DOS et DEVANT 

Avec les aiguilles N°8 montez 74 mailles et tricotez 4 rangs de côtes 1/1

1er RANG

4m env // (côte dentelle 7m) 1 m end 5 m env 1 m end // 4 m env // Torsade Vague 4 m endroit // 4 m envers //(côte dentelle 7 m) 1 m end 5 m envers 1 m end // 4 m envers // Torsade Natte 6 mailles endroit// 4 m envers // (côte dentelle 7 m) 1 m endroit 5 m envers 1 m endroit //4 m envers // Torsade Vague 4 m endroit // 4 m envers // (Côte dentelle 7 m)  1 m endroit 5 m envers 1 m endroit // 4 m envers

oooops = 74 mailles

le 1er rang se fait sur l'endroit du travail

Tableau des rangs attention je reprends le rang 1

les chiffres de 1 à 8 représentent les rangs les chiffres en gras  c'est là où vous utilisez l'aiguille auxiliaire des torsades et les chiffres entre parenthèse de 1 à 4 sont les côtes dentelles

R1 

R2 (1)

R3 (2)

R4 (3)

.............................................. on démarre ces 4 1ers rangs et illico on repart sur le rang 1 (pour le dessin des torsades)

R1 (4)   .........................  en gras, vague et natte     R1 (4)  R1 (4)  R1 (4) 

R2 (1)                                                                  R2 (1)    R2 (1)    R2 (1)

R3 (2)                                                                 R3 (2)    R3 (2)    R3 (2)

R4 (3)                                                                  R4 (3)   R4 (3)    R4 (3)

R5 (4)    .................. en gras vague et natte            R5(4)  R5 (4)  R5(4) 

R6 (1)                                                                   R6 (1)     R6 (1)    R6 (1)

R7 (2)                                                                   R7 (2)    R7 (2)   R7 (2)

R8 (3)                                                                   R8 (3)    R8 (3)   R8 (3)

bon j'ai fais les 4 premières colonnes (n'oubliez surtout pas les 4 ers rangs au début au dessus de mes colonnes)

Vu ma grande taille (1,56 m !!!!) sur mes bouts de papier j'ai utilisé 7 colonnes puis à la 8 ème au 5 ème rang,  j'ai commencé l'encolure

12 mailles centrales puis continuer chaque côté séparément en diminuant tous les 2 rangs  (pour Chriss tous les 2 rangs cela veut dire que chaque fois que tu te retrouves côté encolure tu fais tes diminutions héhéhééhé )

donc côté encolure 1 fois 3 mailles, 1 fois 2 mailles et 1 fois 1 maille

théoriquement vous avez intérêt à continuer votre tableau pour que vos côtes dentelles et torsades finissent harmonieusement 

moi j'ai fait en tout 8 colonnes + 4 rangs sans oublier les 4 ers rangs 

(Reste 25 mailles pour chaque épaule ........ Fermez souplement)

MANCHES

Avec les aiguilles N°8 montez 35 mailles et tricotez 4 rangs côtes 1/1

Continuez en jersey envers  en faisant 2 augmentations de chaque côté au cours du travail  = 39 mailles

la 1ère au 11 ème rang

la 2ème au 21 ème rang

fermez souplement (moi j'ai fermé au 53ème rang après les côtes mais comme pour la hauteur Dos et Devant ce sera suivant votre taille)

COL

Relevez environ 70 mailles, tricotez 3 rangs côtes 1/1 avec les aiguilles N°7

 

Rentrez bien sûr tous les fils héhéhéhéhé !!!!! puis coudre le tout comme une grande 

Dimensions approximatives : Hauteur totale avec côtes 45 cm (hors col = 42 cm)

largeur . 59/60 cm

épaules tombantes : 27 cm

longueur manches : 41 cm

largeur décolleté environ 32 cm

FIN

Ben j'aimerai savoir de temps en temps si mes tutos vous plaisent  !!!!!!!!

IMG_8682

 

IMG_8631

heu !!!! c'est quoi le truc jaune  !!!! sous le Fifre

IMG_8686

 

 

Ben c'est le ptit dernier  !!!!!!!    tombé de mes aiguilles !!!!!! vous vous souvenez je me répète,  je suis folle de ptits gilets

dans une autre vie lorsque j'étais dans la Pub je collectionnais les vestes,  plus d'une quarantaine,  des Noires principalement !!!!!!! et puis mon Fifre Agnès B,  ah !!!  lui et moi nous sommes inséparables je ne lui ai jamais été infidèle 

Ensuite lorsque nous avons créé des restos c'était plutôt des petits "tops" sympas ......... beaucoup de noir héhéhéhé !!!!! le noir et moi une immense histoire d'amour

Puis un Grand moment Sabbatique désiré et là j'ai appris à me "colorer" uhuhuhuh !!!! cela reste taupe, jaune, blanc pierreux et noir bien sûr un peu de vert aussi, j'ai eu la chance de pouvoir "délurer" mes tenues donc des pulls (ben oui je n'en portais jamais avant) des tonnes de pulls, le jour où j'ai commencé à les créer QUE POUR MOI !!!!! puis les gilets sont venus après, en effet, habiter le Sud c'est particulier l'hiver c'est pas très froid ou très peu souvent...... le printemps pfffffffft il n'a pas le temps d'arriver il fait très chaud tellement rapidement, que même des ptits pulls d'été à manches courtes c'est un peu chaud alors le truc super c'est un tee et un ptit gilet au cas où .......

Alors j'adore en réaliser que je ne trouverai ni dans les catalogues de tricot, ni sur les blogs ni dans les boutiques

encore un ptit peu de jaune ....... il fait BÔ super BÔ à partir de demain alors le Jaune c'est pour demain

IMG_8688

IMG_8691

IMG_8695

Bon je me suis pas trop "foulée" pour les idées mon pull n'étant plus mettable à cause des 20 ° extérieur à l'ombre alors je lui ai fait un cops mais bon c'était un peu long avec des aiguilles N°5 (coton Lang denim)

Un autre est déjà sur mes aiguilles N°4 !!!!! couleur Mastic/Savane dixit la Droguerie en Lin, encore des trous trous, des torsades mais autre chose 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ! Je viens de découvrir ton blog et je me régale par tes tutos magnifiques en ce moment très particulier ça donne envie de faire plein de projets tricot pour plus tard<br /> <br /> J'espère que bientôt ton blog sera à nouveau animé...<br /> <br /> Prend soin de toi
Répondre
P
dommage que je découvre ce blog quand il se termine ! J'adore l'ambiance "discussion à bâtons rompus " ... et les pulls sont chouettes , mais trop longs à tricoter pour moi , alors j'ai noté les recettes et je me lance ce week end ! Un grand merci !
Répondre
B
Je viens de découvrir ton blog en cherchant un modèle de pull loose. Tes modèles sont magnifiques, j'adore.Mais juste une petite question: ces modèles sont en quelle taille? Je fais du 40, ça peut le faire? Merci pour les tutos.
Répondre
C
Et elles étaient super bonnes tes recettes ! Je les ai mieux réussi que le pull ;o) Suis restée accro à la pâte de curry.<br /> <br /> La déco, la terrasse, les doudous, les voyages, j'ai tout aimé sur ce blog ! Mais j'ai vraiment accroché à ta manière de t'adresser à nous.<br /> <br /> J'aime pas les échanges virtuels, avec toi, c'est différents. Tu donnes tellement de toi même, par petits morceaux, que ces échanges, tu les a rendus réels. je comprendrai et respecterai ton choix. Ce sera un moment dur de te lire une dernière fois, ça, c'est clair ! <br /> <br /> Mais je reviendrai régulièrement relire tes anciens post, je reviendrai prendre ma dose de vitamine et de bonne humeur. Je me souviendrai de cette amie pas comme les autres qui m'a tant apporté.<br /> <br /> Et qui sait .... Peut être un jour ... un nouveau billet ... <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, que ta vie sois belle et lumineuse tout comme toi !
Répondre
S
Enfin de tes nouvelles ! Tu nous manques ... Je suis sûre que les autres filles qui te suivent pensent la même chose que moi ! Et tu nous annonces le clap de fin ,,, quel dommage ! je te lisais comme une vieille copine et j'ai toujours plaisir à avoir de tes nouvelles ! C'est vrai qu'on trouve beaucoup de choses sur le net ... Mais comme tu le dis, tu es un cas à part, on t'aime ! Reste avec nous !!!! 😘
Répondre
Eléawool
Publicité
Eléawool
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 371 636
Publicité