Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléawool
Pages
Archives
17 mars 2016

Il pleut !!!!!!! des tonnes de FROGS ....... Danse de la joie dans mon jardin .......

IMG_2839

IMG_0007

IMG_0652

Elles chantent, elles dansent ............ demain avec le beau soleil qui revient YEAH !!!!!!!!! la nature va exploser de bonheur après s'être autant désaltérée

 

Je vous sens toutes impatientes ....... vous vous dîtes oh !!!!! elle va poétiser longtemps la bougresse pendant que nous, les aiguilles en l'air sommes prêtes à dégainer le fil soyeux,  nous attendons son tuto .........

 

D'acc j'arrive .......  ptites photos pour se rappeler de qui l'on parle !!!!

 

 

IMG_0935

IMG_0933

IMG_0936

Le Pull V tout doux style "JUNE""

GO GO GO

DOS

70 mailles

Aiguilles n°8

8 rangs côtes 1x1

Aiguilles n° 9

faire 54 rangs jersey endroit fermé au 55 ème rang

 

DEVANT

70 mailles

Aiguilles n°8

8 rangs côtes 1x1

Aiguilles n°9

faire 37 rangs jersey endroit au 37ème rang sur l'endroit vous séparez en 2 et sur chaque côté séparément vous allez faire une diminution simple pour construire le V du col .........

1 diminution tous les 2 rangs = 39 ème rg ....41 ème rg ......43 ème rg .....45, 47, 49, 51, 53 et 55ème rang en même temps que la dernière diminution, vous fermez au 55 ème RG

= reste 26 mailles épaules 

Nota : Pour l'encolure

petit rappel pour de jolies diminutions surtout s'il n'y a pas de bordure d'encolure (j'aime pas trop la bordure d'encolure cela donne un côté trop fait main par mamy tricot !!!!!!!!!) donc pour des bordures franches dites """" tendances"""""" héhéhé !!!!

diminutions simples à 1 m des bords : toujours sur le rang endroit

- diminutions .....début de rang : tricoter 1 m endroit faire un surjet simple (glisser 1 m endroit sans la tricoter - tricoter la maille suivante à l'endroit et passer la maille glissée par dessus la maille tricotée)

- diminutions ....... fin de rang ..... 3 m avant la fin du rang tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit et la dernière maille à l'endroit

Assembler dos et devant par les épaules uniquement (compter 26 mailles lorsque vous cousez soyez sérieuses la couture c'est sérieux !!!!!)

MANCHES

Relever 36 mailles (pour plus de facilité avec aiguilles n°8 ........ uniquement pour relever les mailles)

puis tricoter avec aiguilles n°9

36 rangs de jersey endroit  avec 1 diminution de chaque côté au 11 ème rg, 1 au 19 ème rg et 1 au 27 ème rg

au 37 ème rang reprendre aiguilles n° 8 et faire 8 rangs côtes 1x1

et voilà c'est tout terminé ........ coudre gentiment en s'appliquant les côtés et les manches

Pour celles qui ne veulent pas relever les mailles des manches directement sur le pull ....... on fait l'opération à l'envers on monte 30 mailles aiguilles n°8 .... 8 rangs de côtes 1x1 puis aiguilles n°9  1  augm de chaque côté au 10 ème rg après les côtes 1 au 18 ème rg 1 au 26 ème rg on continue jusqu'au 36 ème rang là on ferme délicatement sans serré

En apparté : pour les manches j'ai relevé avec mes aiguilles simples pas utilisé d'aiguille circulaire aie aie aie !!!!!!........ je déteste ché pas pourquoi les 2 petits bouts de machins avec un fil qui pendouille uhuhuhu !!!!!!! par pour moi

tant pis, j'ai plusssss de couture et suis bien obligée de m'appliquer pour des coutures invisibles heu ! ou presque

De tout façon je tricote pas à la plage ...... la plage c'est pour se baigner, 

ni en vacances .......les vacances c'est pour du ailleurs du jamais vu du jamais fait du différent du fabuleux .......

ni en voiture la voiture c'est pour conduire, faut être attentif même le passager ....... d'ailleurs tricoter ou conduire faut bien choisir !!!! c'est aussi pour regarder le paysage .......

ni dans l'avion des fois qu'on me prendrait pour une terroriste puis normalement c'est interdit aiguilles à tricoter, crochet, pince à ongles, ciseaux manucure ....... et puis dans l'avion moi je peux penser à rien d'autres qu'aux pays que je vais découvrir....

ni dans un bateau c'est fait pour regarder la mer des heures entières sans rien faire d'autre que la regarder ............

ni nulle part

que dans ma maison

de préférence le soir devant un bon film (pas autre chose car je ne regarde jamais la TV autrement que pour le cinéma) ou dans my Winter Garden en écoutant les oiseaux, les fleurs poussées ........ de la musique  .......quand le temps est moyen ....... même dans le jardin berk berk d'abord avec la tramontane pas possible ici c'est toute l'année le vent qui rend fou (les autres héhéhé même pas moi héhéhé !!!) et puis dès que je suis dehors mes yeux sont attirés à droite à gauche je ne peux rester attentive à un bout de laine sur mes genoux 

Alors pourquoi des ptits trucs pointus au bout avec un fil et mon joli pull qui pendouille comme une pÔve ptite chose non non non je suis adepte des vraies aiguilles en bois de préférence c'est plus confortable pour mes didis (my fingers) je suis la Fille des cavernes YEAH !!!!!!! je veux mes bouts de bois (tiens mais j'y avais pas pensé c'est pour cela que j'aime tant le lin !!!!! la prochaine fois je fais un pull en chanvre un qui gratte bien. .....YESSSSS et mon amoureux qui me tirera jusqu'à notre couche par ma natte oops !!!!!! pas si fort mamour je sens mes cheveux qui craquent)

 

Les choses sérieuses on y revient 

Le mien ..... mon Pull V jaune maïs très mûr...... celui des 7 nains héhéhé !!!! (rapport à ma grande taille)

Dimensions :

longueur manches : 41 cm

largeur un côté de manche : 14 cm

Hauteur totale Pull 53 cm (heu j'ai fait un effort plus long que les autres !!!!!!!!)

hauteur du V : 18 cm

largeur épaules 26 cm

3 pelotes fil LOOPING de chez Phildar couleur !!!!!!! Jaune maïs bien mûr oui très très mûr

Bon comme je suis super adorable, gentille et tout et tout !!!!!!!!

trouvé pour vous ....... enfin les grandes enfin plus grandes que moi une version de pull en V plus adaptée à des filles normales qui dépassent .....

1 mètre 60 cm 

avec de la Drops Air (laine très plebiscitée chez les tricoteuses les vraies) 6 pelotes

aiguilles 6 pour les cotes et 9 pour le corps

DOS :

Monter 70 mailles aiguilles 6 ....8 rangs côtes 1/1........

puis aiguilles n°9 ......monter 86 rangs en jersey endroit et rabattre

DEVANT :

Monter 70 mailles aiguilles n°6 ..... 8 rangs côtes 1/1

puis aiguilles n°9  jersey endroit jusqu'au 50 ème rang (si montage encolure en côtes) ou jusqu'au 55 ème rang si finitions simples

Donc au 50 ème rg dans un cas ou au 55 ème dans l'autre séparer le devant en 2, laisser 35 mailles en attente et tricoter les 35 autres en jersey endroit 1 diminution tous les 4 rangs uniquement et sur les rangs endroit (voir ci-dessus dans MY tuto explication pour les diminutions ..... début de rang ou fin de rang selon le devant à tricoter)

Arrêter les diminutions lorsqu'il reste 27 mailles et bien sûr vous devez avoir 86 rangs comme pour le dos

Assembler épaules 

MANCHES :

Avec les aiguilles n°9 remonter 40 mailles (20 devant 20 dos) "pour plus de facilité moi je vous conseille de prendre des plus fines pour le montage du 1er rang n° 8 par exemple et ensuite tricoter en n° 9 

jersey endroit sur 12 rangs au 13 ème commencer les diminutions de chaque côté : 13... 17 ....21 ....25 et 29 ème rang il reste 30 mailles

au 30 ème rang continuer sans diminutions jusqu'au rang 50 et terminer par 8 rangs de côtes 1/1 aiguilles n°6

Assembler manches et côtés points invisibles

pour le col !!!!!! reprendre avec une aiguille circulaire n°9 pour que le pull reste bien échancré et faire 6 rangs de côtes 1/1 mais là vous voyez toute seule ou sur le net comment faire ........ quand cela ne me plaît pas je ne cherche même pas à comprendre héhéhé !!!!!!

Voilà presque le même modèle que mon V mais celui-ci très très échancré ..........

Vous pouvez faire un mixte des 2 

si vous vous souhaitez vous approchez de mon tuto il suffit de le faire plus long et d'ajuster au même nombre de rang les dos et devant, pour  le décolleté vous pouvez le faire plus profond à partir de mes explications..... une fois le dos terminé vous mesurez sur vous et comme les mailles sont très grosses c'est facile de compter le nombre de rang .........

Volià les petites grenouilles c'est terminé pour aujourd'hui ......... ouhhhhhhhh je vais me coucher je suis Kput !!!!!!!! je me relis même pas tant pis si c'est archi bourré de fautes ........ben c'est long à faire un truc pareil mais bon c'est passsequejvousaimeuhhhhhhh

IMG_2975

IMG_5766

Les autres Potos du jardin vous saluent 

Tiens si ya plein de commentaires peut être que je donnerai une petite recette, j'aime bien en insérer dans les commentaires c'est pour vous faire râler car je fais pas de photos de mes ptits plats déjà que vous êtes de vraies copieuses alors je veux pas tout vous donner héhéhé !!!!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, merci de penser aux grandes tailles. C’est super.j’adore tes pulls et ta façon de tricoter qui rajeunit le tricot. D’accord avec toi, je hais les aiguilles circulaires. Continue de nous envoyer tes tutos géniaux, j’habite aussi le sud, du côté de Cannes, mais en hiver côte d’azur Ou pas, on met des pulls, alors je tricote, je tricote des pulls. Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> Pascale
Répondre
B
Bonjour, j’adOre ce que tu fais ainsi que ta joie de vivre. Merci
Répondre
A
Hello ! Un grand MERCiiiiii pour ce partage ! J'adore c'que tu fais et je vais démarrer ce pull cet aprèm. C'est super généreux de ta part de nous passer de si jolis tutos. <br /> <br /> 💕 Adriana
Répondre
P
Bonjour, j'aimerais me faire ce pull, mais est ce que les explications vont pour une taille 40 s'il vous plaît?? Merci
Répondre
L
J'adore tes petits pulls, ils sont tous plus jolis les uns que les autres !<br /> <br /> et merci pour les tutos !
Répondre
Eléawool
Publicité
Eléawool
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 371 725
Publicité