Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléawool
Pages
Archives
19 avril 2013

DIY .... TUTO Bracelets Perles et Skulls ....

IMG_5521

 

Bracelets à consommer sans modération sur des bras dorés 

Pour celles qui n'ont jamais utiliser : câble, perles à écraser, pince ...........qui n'osent pas demander tant c'est simple et que ç'a leur parait compliquer

Pour celles qui rêvent de petites folies sans y laisser "un bras"

un petit tuto .......... et puis, laisser aller votre imagination 

Mes achats à Pézenas

skulls bleus rouges, noirs, verts...... perles bleues, noires, vertes et rouges, le reste j'ai fait un petit mélange, j'avais des vieux bracelets que j'ai "désossé + du câble, des fermoirs, des perles à écraser

GO GO GO

Matériel

 

 

IMG_5492

Les 2 pinces la petite noire c'est pour écraser les perles à écraser que vous voyez entre les ciseaux et la pince (le sachet entre 1,80€ et 2€ à raison de 2 par bracelet, vous avez de quoi faire avec un sachet)

du câble là j'en ai acheté 3 m cela se vend au mètre ce n'est pas onéreux mais désolée j'ai pas fait gaffe au prix, bon je vais pas vous donner tous les prix vous les trouverez sur des sites de perles car franchement j'ai perdu le ticket hihihihihihi, là vous pouvez regarder sur le site de Métissage à Pézenas, je pense qu'un bracelet revient à 10/15€ 

IMG_5500

les fermoirs 

IMG_5493

Skulls, Perles .....petit assemblage pour voir avant montage

 

IMG_5495

Le câble, on coupe l'équivalent d'un bon tour de poignet + 2 cm de chaque côté au début c'est préférable

comme sur la photo on passe une perle à écraser puis le fermoir, on plie le câble côté fermoir et on repasse le fil dans la perle à écraser

IMG_5497

 

sur la photo on voit donc le fermoir dans une boucle avec le fil qui passe 2 fois dans la perle à écraser tirer très fort le petit bout de fil de façon à ce que la perle soit à toucher le fermoir puis prenez la petite pince et écraser très fort la petite perle, voilà le fil ne peut plus bouger

moi je laisse l'excédent de fil de ce côté et j'enfile les perles et skulls, le bout de fil sera à l'intérieur

IMG_5500

là on voit bien la forme de la perle près du fermoir lorsqu'elle est écraser

 

IMG_5502

IMG_5503

IMG_5508

 

une fois les perles et skulls enfilés, on enfile une perle à écraser puis le fermoir, on repasse le fil dans la perle à écraser cela forme une boucle autour du fermoir, on tire très fort sur un fil puis on s'aide avec les 2 pinces pour ne pas laisser de fil entre chaque perle et on écrase la perle à écraser .........le fil dépasse de la 1ère perle on coupe ras

et voilà

 

 

IMG_5526

 

 

 

 

IMG_5522

IMG_5524

IMG_5526

 

 

IMG_5514

IMG_5517pour la série rouge il me manquait du câble et 2 fermoirs alors j'en ai bricolé 2 pour la photo avec du fil simple héhéhé, on verra la semaine prochaine si je passe à Montpellier pour les faire pour de vrai

 

IMG_5529

 

 

 

IMG_5531

 

IMG_5533

 

 

Le tuto du Grunge à manches courtes ce soir .......... où demain........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Eléawool
Publicité
Eléawool
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 371 555
Publicité