Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléawool
Pages
Archives
2 janvier 2014

Happy New Year !!!!!! 2014 .......encore plus de tutos .......

Comment vous faire plaisir pour démarrer cette nouvelle année heu !!!!!! eh bien je décréte 2014 Année du DIY,  Année des TUTOS

Mais Avant ........

Aujourd'hui je vous délivre mes petits secrets ........

en matière de tricot bien sûr héhéhé !!!! ben non pas de recettes de cuisine, pas de bon plan maquillage, pas de bonnes adresses pour le shopping ........ en 2014 Eléawool demeure le blog des bidouillages tricotesques héhéhéhéhé !!!!! et revendique le titre de blog des plus jolies serpillières de la blogo ......

Passons aux choses sérieuses, avant de passer au DIY car aujourd'hui c'est journée des tutos .....

On commence par quoi !!!!!!!! 

Mes petits secrets, mes trucs perso :

Lorsque j'ai recommencé à tricoter (il y a 2 ans et des poussières) j'ai redécouvert La Droguerie et là, assise dans de confortables fauteuils j'ai farfouillé dans la tonne de livres comportant des modèles de pulls et gilets classés par matière .... lin, coton ......jusqu'à arriver sur un 1er Pull que j'avais découvert sur la blogo également "LE PULL BATEAU ARCACHON" ........... 

le second Pull qui m' a fait un petit clin d'oeil c'était " LA MARINIERE ILE DE RE"

puis j'ai consulté les pages des gilets pour comprendre les histoires d'encolure ......

J'ai fait une provision de Lin, et j'ai demandé une copie des pages qui m'intéressait, donc,  les 2 pulls pré-cités et quelques gilets (modèles payants bien sûr)

Voilà ces 2 pulls c'est mon Graal à moi ce sont mes pulls fétiches, de là découlent tous mes pulls et gilets

En plus, comme ces modèles comportent plusieurs tailles, lorsque je décide des torsades j'utilise une taille plus importante, et, au contraire pour des mailles filet ou dentelle, une taille plus petite etc............

Pour vous, cela peut être un ou plusieurs modèles , trouvés dans des magazines ou sur la blogo,  ce qui importe c'est de découvrir un jour le pull dont vous rêviez, celui dans lequel votre petit corps se plaît et en redemande, que vous pourrez réaliser en plusieurs couleurs, avec différents motifs et fils etc........une fois adopté le modèle dont vous serez tombés d'amour, il vous suffira de broder et je sais combien toutes nous sommes capables d'inventer, de créer ........de broder quoi......

On tâtonne, on tâtonne et oops le voilà ce pull tant convoité......

Comme nous n'avons pas toutes la même corpulence, les tutos que je donne ne sont pas forcément adaptés à votre gabarit mes bichouilles alors avec vos modèles fétiches là, plus de problèmes vous prenez dans mes tutos uniquement ce qui vous intéresse.

Par contre, promis,  je vais faire un effort pour vous donner les mesures car j'ai souvent omis les hauteurs et largeurs finales ....... bon je sais que vous m'avez excusé, Les tutos de mes ptites serpillières c'est KDO alors je peux oublier des choses des fois hein !!!!!

A tout à l'heure pour les KDOS/TUTOS

Pour cette Année toute neuve, tous mes voeux, de Bonheur surtout, le reste on vous l'a déjà dit 2 millions de fois depuis hier

Pour moi, Dans la Vie le plus important c'est la Vie et dans la Vie le plus important c'est le Bonheur .........oooppps il n'y a que moi pour créer une telle phrase si on peut appeler cela une phrase héhéhéhé, elle ressemble à mes ptits pulls un peu ........ non ne dites rien elle me plaît

Eléawool

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert ton blog hier en recherchant des modèles de tricot ... et waouououh ! c'est vachement bien ! j'adore tous tes petits pulls... et du coup, j'ai même trouvé comment utiliser mes 3 pelotes restantes d'Amazone ! Cool ! et puis j'ai continué à me promener... je suis épatée par la quantité de choses que tu fais, tricot, déco, jardin, bijoux...<br /> <br /> Bravo ! je vais te garder dans un coin de mon ordi ... <br /> <br /> Je suis très curieuse... pourquoi l'adresse de ton blog est "zoerelliaf" ? et les p'tites bonnes femmes en tête du site, c'est toi aussi ?<br /> <br /> Bonne journée ! bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Je garde tes astuces de côté, et toujours merci pour le partage ! en bonne résolution pour le début d'année je viens de commencer le p'tit gilet cocoon... espérons qu'il soit fini avant la fin de l'hiver ...
Répondre
N
Alors là, bravo ! Super article ! Je te sacre le meilleur, que dis-je, le plus mieux, meilleur blog des serpillières existant de la blogo ! Et qu'il le reste le plus longtemps possible ! Sans rire, c'est rigolo de constater comme les sources d'inspirations peuvent être diverses et variées. Tes oublis sont largement pardonnés : tu partages tellement ! Encore merci pour ce que tu nous donnes et... bonne année 2014 (pouah ! J'ai écrit un livre). Bizzz
Répondre
Eléawool
Publicité
Eléawool
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 371 496
Publicité