Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléawool
Pages
Archives
10 avril 2013

DIY, La Maison du Bois Flotté........

Au départ une très vilaine colonne d'arrivée d'eau dans le jardin, à quoi sert elle ? que fait elle là ?

IMG_5193

 

Dans la région où nous avons posé nos valises pour un temps indéfini, dans cette région où l'été est chaud, sec et brûlant, dans les jardins, chacun dispose de 3 alimentations d'eau, l'eau de la ville celle qui sort du robinet dans la maison ........ l'eau du puits (bien pratique pour alimenter les piscines pour arroser les cultures liées à l'alimentation ..........) et l'eau du Canal du Midi que presque tous utilisent pour arroser le jardin, c'est ainsi que même avec cette chaleur il existe de très jolis jardins fleuris dans le coin.

Il n'est pas possible bien sûr de supprimer cette horrible verrue à moins d'engager de lourds travaux pour détourner l'arrivée d'eau .............

Abrégeons,  ci-dessus un petit aperçu du résultat avec le cache colonne en bois flotté que l'on voit près du paravant  (au fond, sur l'ancien portail le bois flotté a trouvé également sa place mais sous forme de mobiles)

Un gros coup de vent dans la région et les plages sont emplies de bois flottés charriés par les rivières, 

 

IMG_2543

l'affreuse colonne

 

IMG_4558

un peu moins moche car essai de teinture couleur du carrelage mais bon toujours aussi laide avec son bout de tuyau

 

 

la mine d'or

P3180001

P3180006

P1240029

P1240033

P1240032

IMG_2522

paysage apocalyptique 

 

 

après la ballade, découpe, assemblage

IMG_5187

IMG_5188

IMG_5191

 

IMG_5192

IMG_5205

d'accord moi au début je voulais un Tipi d'indien mais mon AB (Amoureux Bricoleur) est plus pratique, là, pas besoin de manipulations il y a une ouverture qui permet de brancher le tuyau caché derrière le paravent,

ben j'aime assez le résultat.............  

 

Publicité
Commentaires
C
MERCI !!!!
Répondre
C
coucou!!<br /> <br /> j'ai repéré le gilet en lin gris ....(même si je pense le tenter en coton..il n'y a pas de boutique la droguerie près de chez moi..) <br /> <br /> merci
Répondre
C
ha oui je vois aussi tes jolis petits pulls ,gilet torsadé et je suis preneuse du tuto du gilet....il est trop beau!
Répondre
C
bel escamotage et écolo en plus!! perso j'aurai eu la même idée que toi pour bien retrouver l'esprit bois flotté mais l'AB a sûrement raison......
Répondre
Eléawool
Publicité
Eléawool
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 371 416
Publicité