Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eléawool
Pages
Archives
30 mars 2013

DIY ...... le tuto..... Babydoll pull

Prête pour un petit cours de Zumba !!!!!!!!

IMG_5166

d'abord,  il faut plein plein d'aiguilles :    10     8      6      4,5    3,5

on commence  ........      DOS ET DEVANT IDEM 

Monter 90 mailles

Aiguilles N°10        4 rangs côtes 2/2  (2 mailles endroit , 2 mailles envers) c'est sympa cela fait très dentelle

Aiguilles N° 8        18 rangs jersey endroit  (là on peut décider de faire 20, 22, 24 rangs ou ....)

Aiguilles N° 6        18 rangs jersey endroit  (là on peut décider de faire 20, 22, 24 rangs ou ....)

le nombre de rangs  avec les aiguilles 8 et 6 va déterminer la hauteur que vous souhaitez donner à votre Babydoll avant les emmanchures

Aiguilles N°4,5      38 rangs jersey endroit AU 1er RANG avec les aiguilles 4,5 AUGMENTER DE 10 M DE CHAQUE CÔTE (= total 110 mailles)

au 39 ème rang pour l'encolure, rabattre les 20 mailles centrales puis tous les 2 rangs côté encolure 1 x 6 mailles, 1 x 4 mailles, 1 x 2 mailles

simultanément biaiser les épaules en tricotant en rangs raccourcis (= à la fin du rang, laisser les 5 dernières mailles en attente, tourner pour tricoter le rang envers)

donc, laisser 5 m en attente 5 fois + 1 fois 8 mailles (épaules = 33 mailles au total), pour éviter d'avoir un trou en tournant, commencer par un jeté , glisser la 1ère maille et terminer le rang

lorsque le dernier retour (8 mailles des rangs raccourcis de l'épaule) est terminé, faire un rang sur les 33 mailles restantes en tricotant le jeté avec la maille qui suit

puis un autre rang pour rabattre le tout sans serrer

 

lorsque les dos et devant sont terminés, on assemble le tout (on s'applique, on s'applique pour les coutures)

 

bordures manches : avec les aiguilles 3,5, on monte 75 m et on tricote 7 rangs de côtes 1/1 (1maille endroit, 1 maille envers) x 2 fois puisque ces bandes vont se coudre sur les bords de manches

rappellez vous on a ajouté 10 mailles de chaque côté lorsque on a pris les aiguilles plus fines 4,5, donc les 38 rangs jusqu'à l'encolure représente la hauteur emmanchure /épaule, le décrochement va faire des petites manches .......... ouahouhhhhhhh je sais pas si j'explique bien

 

IMG_5010

 

IMG_5110

là avec les photos des petits Babydolls en bicolore c'est plus parlant (on voit les 10 mailles d'augmentations au niveau de l'emmanchure  et également la bande rajoutée des manches , les 75 mailles avec les aiguilles 3,5 c'est visible  sur le vert et ficelle)

 

les rangs raccourcis c'est ce qui donne ce côté tombant sur l'épaule

 

pour terminer le tout, avec un crochet n°4 on fait un joli décolleté bon là je n'y connais rien en crochet , je le fais au feeling !!!!!!!!! je sais même pas d'où je connais cela ........... juste 1 rang

 

vraiment, je suis désolée si j'explique mal, je vais m'améliorer hehehehe !!!!!

 

pour ce babydoll, vous pouvez jouer sur la hauteur avant les augmentations 

 

le vert et ficelle mesure : hauteur totale encolure/bas 49 cm 

                                        emmanchure /encolure  17 cm

                                        empiècement sous la poitirne  / bas  32 cm

 

Vous pouvez jouer avec les aiguilles 8 et 6 sur un nombre de rang plus important suivant la hauteur que vous souhaitez à partir des emmanchures

donc vous n'êtes pas obligée de respecter le nombre de rang que je prescris sauf à partir du moment ou vous prenez les aiguilles N°4,5

 

bon je m'embrouille, je m'embrouille .......

 

fait en Lin  La Droguerie et mohair Phildar voir post précédent

pour le mohair j'ai commencé avec les aiguilles N°4,5  4 cm avant les emmanchures et donc les augmentations de 10 mailles

le mohair est tricoté avec un fil uniquement même avec les aiguilles N°10

 

IMG_5114

 

là cela se voit bien le mohair noir démarre avec les aiguilles 4,5 au moins 4 cm avant les emmanchures donc avant les augmentations de 10 mailles de chaque côté

on peut jouer ainsi de différentes façons pour que cela virevolte

 

n'hésitez pas si je suis trop nulle avec mes explications ...........

 

Bon Week end

cette nuit on change d'heure !!!!!!!!! 

 

 

IMG_2805

Upsit et Cachou 

ah oui !!! vous avez déjà aperçu Cachou dit "le renfrogné" le Scottish rigolo avec ses oreilles pliées, là il est avec son copain Upsit le British "l'ours en peluche"

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Une belle découverte pour moi tous vos tutos!<br /> <br /> J'adore !!!<br /> <br /> Bon vous les portez très bien aussi.Est ce que ce style va à tout le monde ? Pas sûre....<br /> <br /> Je viens de commencer le modèle Bérénice .J'espère qu'il m'ira bien aussi.Bon j'aurais au moins eu le plaisir de le faire.Une petite question.Où avez vous trouvé vos mitaines?<br /> <br /> Bonne journée et bravo !
Répondre
F
... Ah oui : dans mon cas 17 mailles = 10 cm !
Répondre
F
Bonsoir, je raffole de vos petits pulls. Merci de partager. <br /> <br /> Je m'apprête à tenter l'aventure. <br /> <br /> 2 questions :<br /> <br /> - quelle est la largeur approximative en bas ? Ma laine est différente de la vôtre.<br /> <br /> - le petit aspect en godille du bas vers le haut est dû aux aiguilles de numéros différents en remontant ?<br /> <br /> Merci de votre gentille réponse.<br /> <br /> Fly
Répondre
N
Vous êtes géniale...<br /> <br /> J'adore votre blog...<br /> <br /> Suis débutante mais vous me motivée....<br /> <br /> Vous expliquez simple et précis <br /> <br /> J'ai 76 ans..Et comme vous...<br /> <br /> toujours une valise prête pour partir...où???<br /> <br /> En ce moment...on se calme<br /> <br /> Suis sur Béziers après 12 ans à l'étranger...il était temps de se poser...hihihihi<br /> <br /> 30 ans de les PO...Connaît bien Collioure...veinarde...mais comme vous dites en arrière saison..<br /> <br /> Je vous souhaite plein de bonnes choses...surtout <br /> <br /> NE CHANGÉ RIEN...<br /> <br /> Bises virtuelles
Répondre
S
Hello madame donnes moi la marche à suivre pour t'envoyer les photos svp!!<br /> <br /> J'attaque un baby doll avec un coton fin du portugal.. à voir mais je pense que ça va être tropppp superrrr.... vite dis moi que tu vois mes beautés. ?.!<br /> <br /> La bise. <br /> <br /> Salsa
Répondre
Eléawool
Publicité
Eléawool
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 369 569
Publicité